close
OS

Microsoft va permettre d’essayer Windows 10 Redstone 4 bientôt

Microsoft va permettre d'essayer Windows 10 Redstone 4 bientôt

Alors que la dernière version de Windows 10 Redstone 3 est pleine session de Bug Bash (chaque employé va allouer tout son temps à la correction de bugs et à la recherche d’erreurs non documentées), il est tout à fait naturel de s’attendre à ce que les prochaines versions publiées pour les membres Insiders soient plutôt ennuyeuses. En effet, ces dernières sont entièrement concentrées sur la correction de bugs, sans nouvelles fonctionnalités prévues.

Cela signifie que, pour les Insiders les plus aventureux de Windows, les prochaines builds poussées avant la version RTM manqueront d’intérêt. Nul doute, que plusieurs d’entre eux attendant que l’entreprise commence à travailler sur la prochaine mise à jour de Windows 10.

Et, parce que les premières versions internes de Windows 10 Redstone 4 sont prêtes, Microsoft veut fournir à tous ces utilisateurs qui ne peuvent pas attendre la possibilité d’essayer la prochaine version de l’OS, à savoir Windows 10 Redstone 4 – pour le moment nous ne connaissons pas son petit nom. Et, tout cela sans avoir à attendre les builds intermédiaires des prochaines semaines.

On va encore plus loin

Plus précisément, Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité nommée « Skip Ahead » qui va faire la transition à partir de la branche rs3_release — quel est le canal sur lequel Microsoft transfère les Insiders pour se préparer à compiler la version RTM définitive — à rs_prerelease — le paramètre que l’entreprise utilise pour les nouvelles versions de Windows 10. Vous retrouverez bientôt la fonctionnalité dans « Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Programme Windows Insider ».

« Dans le futur, les numéros de builds dans la branche RS_PRERELEASE vont aller de l’avant, les équipes d’ingénieurs commenceront à ajouter du code, et les choses divergeront. Lorsque cela se produira, vous ne pourrez pas quitter Skip Headhead et revenir aux versions de la branche RS3_RELEASE sans réinstaller Windows », explique l’équipe Insider de Windows dans une publication dans le Feedback Hub.

« Une fois que la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update sera diffusée au grand public, cette option disparaîtra et le canal Rapide va de facto reprendre les builds à partir de la branche RS_PRERELEASE pour la prochaine version de Windows 10″, peut-on lire.

Il va sans dire que les premières builds expédiées dans le cadre de la branche rs_prerelease seront plutôt instables et pleines de bugs, alors que les dernières versions publiées avant la RS3 fourniront une expérience complètement différente, car elles devraient offrir une réelle stabilité du système d’exploitation.

Tags : MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.