close
Smartphones

iFixit confirme que le Galaxy Note FE ressemble au Galaxy Note 7

iFixit confirme que le Galaxy Note FE ressemble au Galaxy Note 7

Non pas que c’est une surprise, mais il s’avère que si vous ouvrez le capot des nouveaux smartphones Galaxy Note Fandom Edition (FE) de Samsung, ce que vous trouverez est un périphérique qui ressemble quasiment en tout point au Galaxy Note 7 lancé l’année dernière. La seule différence ? Une batterie plus petite.

Samsung a tout simplement mentionné que c’est ce que vous trouverez, mais il est toujours agréable d’avoir une confirmation. Donc, les gens de iFixit ont mis la main sur l’un des nouveaux smartphones, ils l’ont désossé, et ils ont photographié ce qu’il y a sous le capot. Le nouveau Galaxy Note 7 FE a le même score de réparabilité de 4 sur 10 que le modèle de l’année dernière, car c’est vraiment le modèle de l’année dernière.

Néanmoins, on peut espérer qu’il aura un score d’inflammabilité beaucoup plus faible…

Mieux que la déchetterie…

Sous le capot, le seul changement concerne la batterie

Après de nombreux retours selon lesquels des smartphones Galaxy Note 7 ont pris spontanément feu, Samsung a émis un rappel massif et a travaillé avec les opérateurs mobiles pour désactiver à distance les smartphones afin de protéger les clients/les encourager à renvoyer leurs téléphones.

Samsung a mené une vaste enquête pour connaître la cause de ce problème, et la firme coréenne a finalement décidé que plusieurs problèmes liés aux batteries étaient coupables. Et plutôt que de jeter toutes les pièces restantes du smartphone dans une décharge, Samsung l’a relancé comme le Galaxy Note FE. Il est actuellement disponible uniquement en Corée du Sud, et la batterie légèrement plus petite entraînera probablement une autonomie plus faible. Mais avant toute chose, le Galaxy Note 7 avait reçu des critiques assez positives.

Les premiers rapports indiquent que le smartphone reconditionné se vend bien en Corée, et Samsung pourrait éventuellement décider de le lancer également sur d’autres marchés.

Plutôt que de mettre tous les composants à la déchetterie, Samsung a reconditionné son Galaxy Note 7

Plus tard dans l’année, la société va probablement présenter un nouveau modèle nommé Galaxy Note 8. Mais, les gens qui recherchent un modèle encore très puissant, mais plus abordable pourraient préférer ce Fandom Edition.

Tags : Galaxy Note 7Galaxy Note FEiFixitSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.