Fermer
Domotique

Amazon Echo 2 : une grande mise à niveau pour concurrencer le Apple HomePod ?

Amazon Echo 2 : une grande mise à niveau pour concurrencer le Apple HomePod ?

Amazon développe actuellement la prochaine génération de son enceinte connectée Echo, probablement le Echo 2, et cette version va nettement améliorer le modèle de première génération. De plus, cette nouvelle itération a pour but de reléguer au second plan le Apple HomePod, qui va prochainement arriver sur le marché, et qui a été annoncé au mois de juin dans le cadre de la WWDC 2017.

Une source qui a vu un prototype du soi-disant Amazon Echo 2 a fourni quelques détails à Engadget, affirmant que l’enceinte connectée semble être une mise à niveau significative du Echo lancé sur le marché il y a maintenant deux ans. Et, premier constat, ce modèle serait amaigri.

En effet, si davantage de tweeters vont être inclus pour produire un meilleur son — une critique générale qui est faite sur le Echo — ce nouveau modèle va apparemment recevoir un nouveau design par rapport au Echo, certes déjà mince. Le Amazon Echo 2 ressemblera à quelques-uns des enceintes Amazon Echo Dot sur le marché, avec des bords arrondis et, de façon intéressante, abandonne le revêtement en plastique pour un revêtement en tissu, selon la source.

Ce dernier détail peut être une source d’inspiration du Apple HomePod, qui a une finition en tissu. Le nouveau design du Echo ressemble également au look trapu de la première enceinte connectée d’Apple.

Prix, set et match ?

Outre le design, les composants du Amazon Echo 2 devraient évoluer

Les micros du Amazon Echo 2 sont également soumis à une refonte, ce qui signifie vraisemblablement une meilleure compréhension des commandes vocales. Bien que la source d’Engadget ait déclaré que certaines fonctionnalités de conception pourraient changer, cela semble être une représentation assez proche de ce qu’Amazon a prévu pour la version finale.

Ce nouveau modèle du Echo devrait être présenté à l’automne, juste à temps avant que le Apple HomePod soit lancé en décembre. Il est peu probable que le Amazon Echo 2 soit positionné au même prix que le Apple HomePod à 349 dollars, étant donné que le prix actuel du Amazon Echo n’est que de 179,99 dollars. Malheureusement, et encore une fois, pas sûr qu’en France on puisse facilement retrouver la bête dans nos foyers, sachant qu’Alexa, l’assistant vocal embarqué dans le Echo, n’est pas compatible avec le français. Autrement dit, si vous voulez une enceinte connectée, la seule solution est d’acheter le Google Home, une petite enceinte connectée qui coûte 149 euros.

Mots-clé : AmazonEchoEcho 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.