Fermer
Domotique

Bonne nouvelle, le Google Home arrive en France le 3 août à 149 €

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient ! En effet, Google vient d’annoncer que son enceinte intelligente à commande vocale, Google Home, sera disponible à l’achat en France le 3 août. Autrement dit, cela en fait le premier des principaux périphériques d’enceintes connectées dotées d’une intelligence à arriver dans le pays. En effet, si outre-Atlantique la guerre fait rage entre la flotte Echo d’Amazon, et bientôt le HomePod d’Apple, ces derniers ne sont pas disponibles en France.

Le lancement du Google Home en France vient avec quelques réserves. Contrairement aux États-Unis, seule une option pour la base est répertoriée, et outre le tissu gris chiné en stock rien n’est mentionné. De plus, tout comme son lancement récent au Canada, il est peu probable que le Home arrive avec le support multi-utilisateur, tant apprécié aux États-Unis. Bien évidemment, cette caractéristique pourra venir avec une future mise à jour. Évidemment, le Google Home parlera en français.

Outre ceci, on peut s’attendre à ce que le Google Home fonctionne comme vous l’avez peut-être entendu et vu par des amis américains, ou par quelqu’un qui a choisi de l’importer des États-Unis. Le contrôle et la lecture de la musique, la synchronisation multipièces, sont évidemment des caractéristiques phares, tout comme la possibilité de lancer du contenu vidéo sur les appareils Chromecast connectés aux téléviseurs et aux écrans.

Parfait pour votre maison connectée

Google Assistant va parler français ! Bonne nouvelle pour le Google Home

En outre, avec Google Home, vous pouvez obtenir facilement de l’aide en posant vos questions à Google Assistant, et il cherchera la réponse sur tous les produits Google.

La maison connectée est évidemment un axe fort du Home, vous permettant de contrôler des choses comme les lumières Hue de Philips et divers autres accessoires connectés de la maison de Nest, Wemo, etc. Ayant pu le découvrir au dernier MWC, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle le Home devient une partie intégrante de votre vie. Si vous êtes préoccupé par la confidentialité, Google a toujours déclaré que le Google Home n’écoute rien au-delà des mots « OK Google » ou « Hey Google » une fois qu’il entend l’une ou l’autre de ces phrases.

Le Google Home sera disponible dès le 3 août prochain au prix de vente maximum conseillé de 149 euros sur le Google Store, et ensuite en magasin.

Mots-clé : GoogleGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.