close
OS

Windows 10 va simplifier la réinitialisation de votre mot de passe

Windows 10 va simplifier la réinitialisation de votre mot de passe

Peu de choses en informatique sont plus frustrantes que d’oublier un mot de passe. Habituellement, vous commencez à perdre pied lorsque vous devez vous connecter rapidement, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de votre PC sous Windows 10.

Jusqu’à présent, si par malheurs vous oubliez le mot de passe de votre compte Microsoft, et que vous n’avez pas le luxe d’utiliser Windows Hello, vous êtes bloqué lors de la procédure de récupération complète sur un autre périphérique et en récupérant ou en modifiant vos informations d’identification. Mais, cette frustration pourrait prendre fin avec la future mise à jour de Windows 10 Fall Creators Update.

Disponible dans la dernière version preview de Windows 10 Fall Creators Update, la nouvelle option de récupération de mot de passe s’affiche à côté du lien d’ouverture de session.

Comme MSPU l’a découvert, la prochaine grande mise à jour de Windows 10 permettra désormais aux utilisateurs de récupérer le compte Microsoft utilisé pour se connecter à Windows 10 directement à partir de l’écran de connexion. La nouvelle fonctionnalité apparaît dans la dernière version preview de Windows 10 Insider, build 16237. Et, il semble qu’il soit assez facile de l’utiliser si vous utilisez uniquement un mot de passe ou Windows Hello.

Un processus simplifié

Pour réinitialiser votre mot de passe sous Windows 10, rien de plus simple bientôt !

Le processus de réinitialisation de votre mot de passe est assez simple. Vous venez de sélectionner l’option « J’ai oublié mon mot de passe » sous l’invite de connexion. Vous devez d’abord identifier le compte Microsoft pertinent, puis choisir l’une des options pour vérifier votre identité. Oui, cela nécessite qu’un smartphone ou un autre périphérique vérifie un email, un SMS ou une application, mais le processus reste plus direct que le système actuel. Si vous utilisez Windows Hello, vous devez choisir « autres options » pour accéder à la nouvelle procédure de réinitialisation du mot de passe.

Une fois que vous avez vérifié que vous êtes ce que vous prétendez être, alors vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Dans l’ensemble, la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 ressemble à une petite mise à jour mais toujours significative, et ce n’est qu’une des nouvelles fonctionnalités qui rendront Windows 10 un peu plus agréable à utiliser.

Tags : Fall Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.