fermer
OS

Windows 10 : la build 16237 améliore Edge, les notifications, le gestionnaire de tâches

Windows 10 : la build 16237 améliore Edge, les notifications, le gestionnaire de tâches

Microsoft a déployé la build 16237 de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider ayant opté pour le canal Rapide. Celle-ci permet de disposer d’une longue série d’améliorations avant le lancement au grand public de la mise à jour Fall Creators Update en septembre.

Pour rappel, Windows 10 est un service, c’est-à-dire qu’il a été conçu de manière très différente de ses prédécesseurs afin qu’il puisse être mis à jour régulièrement avec des correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Jusqu’ici, Microsoft a lancé trois principales mises à jour, dont Anniversary Update et Creators Update.

Le navigateur Microsoft Edge est l’une des applications qui obtiennent des améliorations substantielles dans cette version. Parmi celles-ci, on retrouve des options pour lire à haute voix des mots et des lignes mises en évidence pour tous les sites Web, mais aussi pour les documents PDF. Il y a également de multiples corrections pour Edge, et Microsoft affirme que beaucoup d’entre elles sont basées sur les retours des utilisateurs. Il y a aussi une nouvelle animation lorsque vous ajoutez un favori et un tas de petites corrections de bugs.

Windows Shell se dote maintenant de nouveaux réglages, et l’un d’entre eux concerne le support des écrans au DPI élevé. En passant à cette version, vous n’aurez plus à vous déconnecter et à retourner dans Windows pour corriger des applications de bureau floues lorsque vous connectez ou retirez votre périphérique d’un dock, et vous devez simplement fermer l’application pour que ses paramètres soient réinitialisés.

Ce qui est important à savoir, c’est que ces nouveaux paramètres ne fonctionnent pas encore avec toutes les applications de bureau, et qu’ils ne prennent pas en charge les écrans secondaires en mode étendu. En outre, ils ne visent pas à stocker des applications.

Le gestionnaire de tâches est mis à jour

Le centre de notification et d’action a également reçu plusieurs ajustements, comme des améliorations apportées à la façon dont les notifications apparaissent sur le bureau. Ainsi, il est maintenant plus facile d’agir sur vos notifications, car la première se développe automatiquement dans chaque groupe de notification du centre d’action. L’application MyPeople a été revue pour que celle-ci s’adapte à la couleur du thème de votre système.

Le centre de notifications est largement amélioré

Le gestionnaire de tâche a également reçu une mise à jour avec cette version, de sorte que le graphique de performances GPU bénéficie d’une nouvelle interface utilisateur, avec davantage d’informations comme la version de DirectX et l’emplacement physique du GPU.

Une mise à jour de performance GPU

Tout comme avec toutes les autres versions publiées pour le canal Rapide, il existe également des problèmes connus, et vous devriez les consulter avant de mettre à jour votre périphérique.

Tags : build 16237InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.