close
Apps

Instagram permet de répondre à des Stories avec des photos ou vidéos

Instagram permet de répondre à des Stories avec des photos ou vidéos

Parfois, la seule façon de réagir à une photo ou à une vidéo de quelqu’un d’autre est une photo ou une vidéo. Après tout, une image vaut mille mots. Et, lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux, pourquoi perdre du temps à taper du texte lorsque vous pouvez simplement prendre un instantané à la place ? C’est désormais ce que vous pouvez faire sur Instagram.

Le réseau social axé sur la photo vient d’annoncer la possibilité de répondre aux Stories sur Instagram avec une photo ou une vidéo. « Du selfie à un Boomerang, maintenant vous pouvez être encore plus amusant et ludique lorsque vous répondez à des amis », a déclaré Instagram dans son annonce.

Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, mettez simplement à jour l’application. Ensuite, appuyez simplement sur le bouton de la nouvelle caméra lorsque vous regardez une story Instagram. La plateforme appartenant à Facebook note que vous pouvez utiliser tous les outils créatifs de la caméra, comme les filtres de visage, les autocollants et le bouton de rembobinage (rewind). Votre réponse va également inclure un autocollant de la story originale que vous pouvez déplacer et redimensionner.

De quoi accroître l’engagement

Si vous êtes le chanceux destinataire d’une telle réponse, vous verrez la nouvelle photo ou vidéo dans votre boîte de réception Instagram. Si vous appuyez dessus, vous pourrez voir non seulement la réponse, mais aussi l’autocollant de la story originale (qui n’est disponible que pour vous). Et comme c’est le cas avec les photos et les vidéos éphémères d’Instagram, vos amis seront informés lorsque vous prenez une capture d’écran ou vous rejouez leur réponse.

Bien sûr, ce n’est pas une mise à jour particulièrement novatrice, mais cela pourrait faire partie de la stratégie plus large d’Instagram d’accroître l’engagement avec ses Stories. Après tout, Snapchat a été une étude de cas pour déterminer si les utilisateurs souhaitent envoyer et recevoir des photos avec leurs amis, et avec cette dernière fonctionnalité, Instagram se rapproche un peu plus de son principal concurrent.

Instagram a conclu : « la mise à jour d’aujourd’hui est l’une des façons dont nous travaillons pour faire de [Instagram] le meilleur endroit pour prendre du plaisir avec des conversations visuelles ».

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.