fermer
Smartphones

Nokia 8 : une fuite montre un flagship attrayant et abordable

Nokia 8 : une fuite montre un flagship attrayant et abordable

La réintégration de Nokia dans le secteur du mobile et plus particulièrement dans la vente de smartphones a été célébrée par quelques annonces en début d’année. Malheureusement, ces dernières ont seulement concerné le marché de l’entrée et du milieu de gamme, avec le Nokia 6, le Nokia 5 et le Nokia 3 — le Nokia 3310 étant à part. Cependant, une récente fuite laisse entendre que quelque chose de beaucoup plus haut de gamme est sur le point d’arriver sur le marché. Il s’agirait du Nokia 8.

Si l’on en croit les déclarations de CNMO, le soi-disant Nokia 8 va arriver sur le marché avec un design sans bords, allant même jusqu’à envelopper l’écran sur les côtés un peu comme le Galaxy S7 edge. Les bords ultra-minces au-dessus et en dessous de l’écran mettent vraiment l’accent sur l’écran de 6 pouces d’une résolution 2K comme le souligne la rumeur.

L’image filtrée montre très clairement l’avant et l’arrière du périphérique, et alors qu’un capteur d’empreinte digitale n’est pas visible, cela ne signifie pas qu’il n’est pas présent. Il est possible que Nokia l’ait mis en place sous le panneau de verre en façade. Ainsi, la coque arrière ne dispose que d’une caméra. Si Nokia a récemment annoncé un partenariat avec ZEISS, ce dernier pourrait montrer ses fruits d’abord avec le Nokia 9, un smartphone qui aurait une configuration à double capteur photo.

Le Nokia 8 aurait un écran de 6 pouces, sans bords

Un Nokia 8 très attendu pour les amateurs de la marque

Une autre image dans la même fuite montre quelques angles supplémentaires du prétendu Nokia 8. Le look aux bords arrondis ne semble pas trop éloigné de certains modèles Nokia antérieurs, bien qu’il ait l’air assez mince. On retrouve également un port USB-C, une caméra frontale et une prise casque de 3,5 mm.

Le Nokia 8 pourrait être le flagship de la marque

Selon KnowYourMobile, le Nokia 8 viendra avec la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Autrement dit, il s’agirait d’un smartphone vraiment puissant pour 2017.

Le plus fascinant est son prix, qui est indiqué à 3 188 yuans chinois, sot environ 470 dollars. Pour un smartphone avec ces spécifications, c’est vraiment abordable. Allez, Nokia, annonce-le !

Tags : NokiaNokia 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.