Fermer
Apps

Samsung a encore besoin de plus de données pour lancer Bixby en anglais

Samsung a encore besoin de plus de données pour lancer Bixby en anglais

Malheureusement, plus les mois défilent, et plus Bixby est pointé du doigt. La version anglaise de l’assistant virtuel de Samsung devait débuter avant la fin du mois de juin, mais cette échéance a été dépassée. Maintenant, la dernière information qui émane du Korea Herald peut expliquer pourquoi.

L’incapacité de Bixby à traiter la grammaire et la syntaxe anglaise est en fait le résultat d’un manque de données, selon l’article. Ce n’est pas surprenant, étant donné que les modèles d’apprentissage machine qui alimentent les assistants numériques prospèrent sur l’utilisation répétée. Si Samsung essaie d’installer Bixby avec une compréhension approfondie de la langue, il faudra une abondance d’essais pour le rendre possible.

Cela pourrait expliquer pourquoi Samsung a mis l’accent sur d’autres tests bêta dans une déclaration faite en mai, ou elle affirmait que Bixby Voice s’améliorerait avec le temps.

C’est maintenant le 2e grand retard que l’assistant virtuel a rencontré depuis le lancement du Galaxy S8 en avril. Le smartphone a été publié aux côtés d’autres fonctionnalités de Bixby, telles que Vision, Home et Rappel, bien que la partie Voice du logiciel — facilement l’aspect le plus important — ait été omise de façon curieuse en dehors du marché sud-coréen. Ce constat a également été fait sur la version française, ou l’assistant est le grand absent.

Un bouton dédié, une enceinte connectée … l’attente est longue

L’absence continue est encore plus frappante étant donné le choix de Samsung de placer un bouton dédié Bixby sur le côté du S8. Un jour, cette touche devrait déclencher Bixby Voice. Mais, elle mène à Hello Bixby, une interface de carte qui agrège les conditions météorologiques, les rendez-vous du calendrier, les news et d’autres domaines d’intérêt. Intéressant, mais sans plus.

À ce jour, l’appuie sur le bouton Bixby du Galaxy S8+ ramène à Hello Bixby

Alors, quand les anglophones vont voir Bixby ? Les réponses insatisfaisantes des tests bêta ont apparemment eu pour conséquence que la société prolonge sa phase de test. Samsung aura besoin de plus de temps pour rattraper Google, Amazon et Apple en matière de données pour perfectionner son assistant – et il était déjà loin derrière à ses débuts.

De plus, selon une source anonyme référencée par la publication, les barrières géographiques et linguistiques ont brisé les communications entre les équipes de développement américaines et sud-coréennes. Cette tournure ironique signifie que la version coréenne a avancé à un rythme beaucoup plus rapide que la version anglaise.

Les analystes s’attendaient à ce que les débuts en anglais de Bixby ne soient pas retardés après l’automne, mais cette possibilité est de plus en plus probable au fur et à mesure que les pépins de Samsung s’accumulent. Pendant ce temps, des rumeurs suggèrent que la société a été forcée de repousser les plans pour enceinte connectée autonome alimentée par Bixby, analogue au Amazon Echo, au Google Home et au futur HomePod d’Apple.

Mots-clé : BixbyBixby VoiceGalaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.