fermer
OS

Sur le marché, Windows 10 a du mal à se rapprocher de Windows 7

vs
Windows 10 a du mal à se rapprocher de Windows 7

Windows 10 a du mal à se rapprocher de Windows 7 en matière de part de marché dans le monde. Et, les nouvelles données fournies par la firme de recherche NetMarketShare révèlent que le dernier système d’exploitation de Microsoft ne s’améliore pas trop de nos jours.

Windows 7 continue de diriger le monde du marché des OS avec une part d’au moins 49,04 %, tandis que Windows 10 est sur la 2e marche, mais avec « seulement » 26,80 % de parts de marché. Étonnamment, Windows XP est troisième avec 6,94 %, suivi de Windows 8.1 avec 6,40 % de parts de marché.

En ce qui concerne l’adoption de Windows 10, le système d’exploitation lancé en juillet 2015 stagne actuellement, car la part de marché de juin 2017 n’a augmenté que de 0,02 % par rapport au mois précédent. Les signes d’un ralentissement possible de l’adoption de Windows 10 ont été enregistrés depuis le mois de mai, qui enregistrait une hausse de 0,50 %, après un énorme bond de 0,92 % le mois précédent.

Le problème de Windows 7

windows 10 a du mal a se rapprocher de windows 7
Windows 7 domine le marché des OS. Une problématique pour Microsoft…

Le gros problème de Windows 10 est Windows 7, qui continue d’être le système d’exploitation de bureau le plus utilisé à travers le monde. À ce jour, Windows 7 fonctionne sur près de 1 PC sur 2 dans le monde, et il est probable que cette part ne diminue que légèrement au cours des prochains mois.

En 2015, lorsque Microsoft a lancé Windows 10, Windows 7 fonctionnait sur environ 60 % des ordinateurs. Donc, en plus de 2 ans, le système d’exploitation de bureau de 2009 a perdu environ 10 % de sa part de marché. Cela signifie que Windows 10 gagne en gros des parts de marché pas nécessairement sur Windows 7, mais sur Windows XP et 8.1, qui perdent leurs utilisateurs à un rythme beaucoup plus rapide.

C’est vraiment un gros problème pour Microsoft, car Windows 7 atteint la fin du support en janvier 2020 et le géant du logiciel basé à Redmond doit migrer les utilisateurs vers Windows 10 dès que possible.

Jusqu’à présent, il n’y a aucun signe que Windows 7 est prêt à être abandonné, de sorte que Microsoft risque de connaître un problème analogue à celui de Windows XP en 2020 lorsque les utilisateurs pourraient refuser de mettre à niveau leur périphérique malgré les risques de sécurité évidents.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.