close
OS

Vous pourrez bientôt vous connecter à Windows 10 avec une bague

Vous pourrez bientôt vous connecter à Windows 10 avec une bague

Windows Hello est sur le point d’être amélioré avec un astucieux nouveau dispositif connecté. En effet, Microsoft a confirmé qu’elle travaillait avec la société Token pour créer une bague connectée qui offrirait un support au système biométrique phare de Windows 10.

Windows Hello prend en charge l’authentification avec un large éventail de technologies, y compris les caméras et les capteurs d’empreintes digitales. Et maintenant avec cette future bague, il sera possible de déverrouiller votre périphérique sans aucun effort.

Microsoft explique que plus de 80 % des utilisateurs utilisent le même mot de passe sur plusieurs sites Web et comptes, certains ayant jusqu’à 30 comptes configurés avec le même mot de passe. Cela augmente évidemment le risque de piratage, car une simple violation d’un service ouvre la porte aux pirates pour compromettre d’autres comptes tant que le même mot de passe est utilisé.

« Les identifiants de connexion sont une couche importante dans la sécurisation de votre appareil, car les acteurs malveillants peuvent utiliser des techniques d’ingénierie sociale, de phishing ou de keylogging pour dérober des mots de passe à partir de votre appareil ou compromettre le serveur où les mots de passe sont stockés », dit Microsoft.

Un lancement probable en septembre

Le géant du logiciel ne fournit pas trop de détails sur la façon dont la bague connectée va fonctionner. Mais, elle mentionne dans une déclaration qu’elle travaille avec davantage de partenaires pour apporter un maximum d’alternatives sur le marché. « Microsoft a conçu Windows Hello pour aider les personnes à utiliser une alternative rapide au mot de passe, et a une sécurité professionnelle sur les menaces en ligne. Et, nous sommes ravis de travailler avec Token pour rendre l’expérience Windows Hello encore meilleure. Avec sa conception simple, Token — une bague d’identité biométrique vous connecte dans Windows 10 de façon transparente de manière naturelle et familière », explique Microsoft.

Il est fort probable que la nouvelle bague sera mise en service en septembre, lorsque la société lèvera le voile sur la mise à jour Fall Creators Update. La nouvelle mise à jour est actuellement en version preview, et est disponible pour les membres du programme Insider.

Tags : MicrosoftTokenWindows 10Windows Hello
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.