close
Apps

Facebook Messenger rend les conversations vidéo encore plus fun

Facebook Messenger rend les conversations vidéo encore plus fun

Les conversations vidéos au sein de Facebook Messenger commencent à beaucoup ressembler… au reste de Facebook. Ce lundi, pour la première fois, Messenger réserve à Paris l’annonce en avant-première de nouvelles fonctionnalités pour son application, coïncidant avec la visite de David Marcus, directeur de Messenger au sein du groupe Facebook.

En effet, Messenger a lancé plusieurs effets spéciaux à l’intérieur des conversations vidéos de Messenger, y compris des emojis de réaction pour amplifier vos émotions et exprimer l’amour, le rire, la surprise, la tristesse ou la colère, des filtres de caméra pour paraître sous votre plus beau jour ou souligner votre état d’esprit, et des masques qui répondent aux mouvements et aux expressions faciales.

Dans le cas où les indices visuels d’un chat vidéo ne suffisent pas, les utilisateurs de messagerie peuvent maintenant se transformer en une réaction emoji lors d’une discussion vidéo. Les cinq nouvelles réactions ne s’affichent pas simplement, mais elles sont ajoutées à la vidéo elle-même. Par exemple, le fait d’exprimer votre amour va entraîner des cœurs autour de votre tête, tandis que l’emoji triste émane de fausses larmes de crocodile de vos yeux.

Puisque les réactions utilisent la reconnaissance faciale pour ajouter des effets spéciaux, il existe également une version pour laquelle il n’y a pas de visage sur l’écran. Les cinq réactions d’émoji disparaissent après leur période animée originale sur l’écran.

Les réactions pour les conversations vidéo

Faites des captures d’écran plus facilement

Les conversations vidéo obtiennent également plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas éloignées de la caméra Facebook. Les utilisateurs peuvent ajouter des filtres à leurs conversations en temps réel. Les effets sont prévisualisés avant que l’utilisateur applique les effets en direct. Le choix est vaste et va d’effets de lumières subtils jusqu’à la colorisation de l’image, par exemple en noir et blanc ou en rouge. Pas certain que le rouge aille à votre teint ? Pas de problème, vous pourrez tester le filtre avant de l’activer dans la conversation !

Ajoutez un filtre

Les masques ne sont pas vraiment une nouvelle fonctionnalité dans les conversations vidéo de Messenger, mais avec cette mise à jour, ils sont encore plus interactifs. Certains masques révèlent des effets cachés qui réagissent à vos expressions faciales. Un exemple ? Essayez d’ouvrir la bouche lorsque vous utilisez le masque lapin. Messenger a également ajouté des effets animés, comme les pluies d’étoiles. Ces effets réagissent à vos mouvements et c’est vous qui décidez de les arrêter ou de les remplacer par un autre au cours de la conversation.

Testez les chats costumés !

La fonctionnalité finale ajoutée à la mise à jour d’aujourd’hui est un peu moins amusante et un peu plus pratique : le fait de prendre des captures d’écran de vos conversations. Facebook permet maintenant de le faire avec un bouton photo dédié. Il suffit désormais de cliquer sur l’icône caméra pour qu’une capture d’écran soit prise et automatiquement sauvegardée sur votre téléphone.

Sauvegardez et partagez les photos de vos conversations
Tags : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.