fermer
Smartwatches

Samsung dépose un brevet pour charger une smartwatch avec un smartphone

maxresdefault 7
Samsung dépose un brevet pour charger une smartwatch avec un smartphone

Alors que ses débuts sur le marché du wearable ont été compliqués, Samsung a vraiment amélioré les choses avec ses Gear S2 et Gear S3, combinant un design exceptionnel avec une interface simple et cette bague rotative très cool. Inévitablement, les rumeurs se multiplient autour d’une smartwatch Gear S4, prête à remplacer le modèle Gear S3 de 2016.

Alors que nous n’avons pas encore vu d’images concernant la Gear S4, Samsung pourrait avoir concentré ses efforts sur son gros point faible : une meilleure autonomie.

Un dépôt de brevet aux États-Unis suggère que Samsung utilisera un châssis spécial pour recharger une smartwatch, ou un autre dispositif de charge sans fil, simplement en combinant deux périphériques. L’idée est d’augmenter l’autonomie, sans sacrifier les composants, et encore moins la taille de la montre.

Le brevet décrit un châssis avec un système de charge sans fil à l’intérieur et un connecteur USB Type-C qui le relie au smartphone. En se concentrant sur les applications avec la montre, il apparaît que les deux doivent être en contact les uns avec les autres pour activer la charge. Autrement dit, il est possible que la montre ne soit pas en mesure de se charger si celle-ci est votre poignet et que votre smartphone soit dans votre poche. Malheureusement, cette problématique est liée aux systèmes inductifs de recharge sans fil.

Une technologie adoptée pour la Gear S4 ?

1 312
Samsung envisage de recharger la batterie de votre smartwatch plus facilement

Ce que le brevet ne mentionne pas clairement, c’est si le système utilise la batterie du smartphone ou une autre dans le nouveau châssis. Ce dernier serait la meilleure option, car elle pourrait également charger votre smartphone.

Bien que tout ceci soit très alléchant, il convient de rappeler que des brevets sont déposés tout le temps, et tous ne finissent pas par devenir des produits finaux. Celui-ci ne mentionne pas spécifiquement la Gear S4, mais le timing peut être plus qu’une coïncidence. Il ne fournit pas non plus de détails précis sur la façon dont la technologie fonctionnera. Cela semble viable et n’est pas trop futuriste. Après tout, le Gear S3 utilise la charge sans fil maintenant, grâce à son propre dock.

Si Samsung poursuit sa tradition, la firme pourrait annoncer la Gear S4 au salon de la technologie de l’IFA à Berlin en septembre.

Tags : brevetGear S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.