fermer
OS

Microsoft laisse la possibilité de repasser de Windows 10 Pro à Windows 10 S

Prise en main du Microsoft Surface Laptop

Le Surface Laptop a récemment été lancé, et est le pari de Microsoft pour promouvoir Windows 10 S sur le marché. Mais, étant donné que ce système d’exploitation de bureau est limité aux applications du Windows Store, la société offre une mise à niveau gratuite vers Windows 10 Pro jusqu’au 31 décembre.

Mais, selon la politique originale de Microsoft, la mise à niveau de Windows 10 S vers Windows 10 Pro était un choix définitif. En effet, les utilisateurs n’étaient pas autorisés à revenir au système d’exploitation précédent s’ils avaient changé d’avis.

Cependant, plus récemment, Microsoft a effectivement réduit ses exigences pour passer de Windows 10 Pro vers Windows 10 S, et vice-versa. En effet, la rétrogradation est possible avec une image de récupération, ce qui signifie que vous devez restaurer entièrement le disque, et donc de perdre tous vos fichiers et vos applications.

Aussi utile pour diagnostiquer les bugs

Pour le moment, seul le Surface Laptop à une image de récupération

En outre, cette image de récupération n’est disponible que pour le Surface Laptop, donc elle ne peut pas être utilisée sur un autre périphérique lancé avec Windows 10 S. Il est toutefois probable que tous les fabricants de tels modèles lanceront des images de récupération pour leurs appareils afin de permettre aux utilisateurs de revenir de Windows 10 Pro à Windows 10 S.

Dans le cas du Surface Laptop, la taille de l’image de récupération fait plus de 9 Go. Autrement dit, cela signifie que non seulement le téléchargement prendra un certain temps, mais aussi que le processus de récupération ne devrait pas être trop rapide.

À ce jour, il est peu probable que de nombreux utilisateurs utilisent l’image pour passer de Windows 10 Pro à Windows 10 S car ils n’aiment pas la version complète du système d’exploitation, mais davantage pour résoudre d’autres problèmes, qui ne peuvent être résolus qu’en réinitialisant l’appareil à son état d’usine.

Pour télécharger une image du Surface Laptop, les utilisateurs doivent enregistrer leur périphérique Surface et entrer le numéro de série du produit. La création d’un disque de récupération est également nécessaire, et une clé USB avec au moins 16 Go de stockage est nécessaire.

Tags : MicrosoftWindows 10 ProWindows 10 S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.