close
Mobile

Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran pose des problèmes à Samsung

Le capteur d'empreintes digitales sous l'écran pose des problèmes à Samsung

Tout comme Apple, Samsung travaille dur pour déplacer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran tactile, ce qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leurs appareils en tapant simplement sur l’écran. Mais selon une nouvelle publication, Apple est beaucoup plus proche que Samsung d’apporter cette nouvelle technologie sur le marché.

Plus précisément, il s’avère que le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran de Samsung provoque des problèmes sur l’écran des prototypes existants, avec une netteté nettement plus élevée dans la zone où le capteur est installé.

À ce jour, Samsung est censé enquêter sur cette problématique, mais en raison de celle-ci, la société a déjà décidé d’éloigner cette caractéristique plus longtemps que prévu. En d’autres termes, le Galaxy Note 8, qui devrait être lancé en août ou en septembre de cette année, n’aura pas le nouveau capteur d’empreintes digitales. Ainsi, il va plutôt opter pour la même approche qui a été utilisée sur le Galaxy S8 et S8+, avec le conventionnel capteur placé à l’arrière du smartphone.

Nul doute que Samsung envisage de lancer le nouveau capteur d’empreinte digitale intégré au premier trimestre 2018, lorsque la firme va lever le voile sur le modèle « S » de nouvelle génération. Cela signifie que le Galaxy S9 a toutes les chances de devenir le premier modèle de Samsung avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran.

Le futur iPhone 8 sera le premier à avoir la nouvelle technologie

Encore une fois, le capteur sera placé à l’arrière pour la future phablette de Samsung

D’autre part, Apple développe également une technologie analogue, et dans ce cas, le travail semble être beaucoup plus mature. La firme basée à Cupertino devrait présenter le nouveau capteur d’empreintes digitales sur le futur iPhone 8, qui pourrait être annoncé en septembre avant d’arriver en boutique en octobre.

En l’apportant sur le Note 8, Samsung espérait battre Apple pour lancer un smartphone doté d’un capteur d’empreinte digitale incrusté à l’écran. Mais si les dernières rumeurs sont exactes, les choses pourraient être inversées. Cependant, Samsung veut toujours lancer le Note 8 avant l’iPhone 8. On l’attend pour le mois d’août.

Tags : AppleGalaxy Note 8iPhone 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.