close
Smartphones

Samsung lance la production des écrans OLED pour son iPhone 8

Concept d'un iPhone 8

Samsung Display se prépare à lancer la production d’écrans OLED pour la prochaine génération de smartphones d’Apple, le très attendu iPhone 8, si l’on en croit une nouvelle publication affirmant que la firme basée à Cupertino a déjà approuvé les prototypes de panneaux il y a quelques semaines.

ETNews rapporte que Samsung a déjà contacté ses partenaires pour commander des pièces et des matériaux pour le processus de fabrication des écrans OLED pour le futur iPhone, puisque le géant de Cupertino a commandé près de 80 millions d’unités. Ce n’est pas la première fois que ce chiffre fait son apparition en ligne, il semble donc tout à fait réaliste étant donné qu’il est évoqué de multiples fois.

Selon les termes de l’opération, Samsung fabriquera environ 10 millions d’écrans chaque mois, ce qui signifie qu’en septembre, Apple lancera la nouvelle génération de son iPhone avec environ 30 millions d’unités en stock. L’écran ne sera pas courbé, comme c’est le cas avec les Galaxy S8 et S8+ de Samsung, en raison de ce que Apple aurait qualifié de « faible fonctionnalité ». Néanmoins, la firme utilisera un écran OLED flexible pour couvrir la totalité de la surface avant du smartphone. Les détails sont incomplets à ce jour, mais la publication indique qu’Apple vise à offrir un ratio écran-châssis analogue au Galaxy S8, qui est de 83,6 %.

Cela suggère également des améliorations de conception, puisque le nouvel iPhone pourrait avoir des bords d’écran plus petits et aucun bouton d’accueil physique pour offrir plus d’espace sur l’écran.

L’iPhone OLED

L’iPhone de cette année dont le nom doit être dévoilé, sera le premier iPhone dans l’histoire avec un tel écran et, en même temps, ce sera la seule version qui passe à l’écran OLED cette année.

En effet, Apple prévoit de passer complètement à la technologie OLED seulement l’année prochaine pour tous ses iPhone. La rumeur veut qu’Apple recherche déjà des partenaires pour la future génération d’iPhone de 2018, car la société essaie de s’assurer que ses fournisseurs auront la capacité de production pour répondre à la demande du nouveau modèle.

Samsung est le plus grand fabricant d’écrans OLED, non seulement pour ses propres appareils, mais aussi pour d’autres entreprises. Mais, Apple est également impliqué dans des discussions avec LG Display et d’autres fournisseurs.

Tags : AppleiPhone 8OLEDSamsungSamsung Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.