close
Tablettes

WWDC 17 : Apple présente le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces

Voici le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces

Comme les rumeurs le mentionnaient depuis des semaines, Apple vient d’introduire son nouvel iPad Pro lors de sa WWDC 2017. La nouvelle itération de son iPad Pro dispose d’un écran de 10,5 pouces, tout en conservant la même taille que ses prédécesseurs de 9,7 pouces. Évidemment, cela signifie qu’Apple a considérablement rétréci les bords d’écran sur ce nouveau modèle.

Ainsi, on va retrouver un écran qui est 20 % plus grand avec des bords beaucoup plus minces. Cet écran plus grand est également utilisé pour s’adapter à plus d’informations : comme le grand iPad Pro, la version de 10,5 pouces peut mettre côte à côte deux applications en mode Split View, au lieu d’une seule application complète et une plus étroite.

Parallèlement à la mise à jour de l’iPad Pro de 9,7 pouces (maintenant de 10,5 pouces), le modèle de 13 pouces va avoir un écran avec une luminosité de 600 nits. Autrement dit, cela signifie qu’ils pourront gérer des vidéos au format HDR. De plus, Apple augmente le taux de rafraîchissement à 120 Hz.

La bonne nouvelle est qu’Apple a réussi à conserver l’autonomie de la tablette, évaluée à 10 heures, malgré son écran plus grand, en ajustant automatiquement le taux de rafraîchissement en fonction de ce que vous regardez. Par exemple, si vous regardez un film à taux élevé, vous obtiendrez probablement le taux de rafraîchissement maximal. En revanche, si vous regardez des images fixes, ce taux va descendre beaucoup plus bas. Cela offre une latence encore meilleure pour le Apple Pencil, qui passe à 20 ms.

Sous le capot, du lourd !

Le nouvel iPad Pro à un nouveau processeur

Et, la tablette pèse seulement 453 g. L’écran plus grand signifie qu’Apple ajoute un clavier complet à l’écran, ainsi qu’un clavier externe. Comme on pouvait l’imaginer, le nouvel iPad Pro va se vanter du nouveau processeur A10X à 6 cœurs, doté d’une puissance de traitement plus rapide de 30 % que celle offerte par le A9x. Le GPU, selon Apple, est 40 % plus rapide que son prédécesseur et dispose de 12 cœurs.

De plus, Apple double le stockage du modèle de base pour son iPad Pro, passant à 64 Go, et de 256 Go à 512 Go. On va retrouver la même caméra arrière de 12 mégapixels et la caméra frontale de 7 mégapixels que sur la génération actuelle.

Le nouvel iPad Pro arrive avec un App Switcher

Le nouveau iPad Pro est livré avec iOS 10, mais il va s’offrir une mise à jour pour iOS 11 plus tard dans l’année, avec de nouvelles fonctionnalités, y compris un navigateur de fichiers habilement nommé « Fichiers », un nouveau dock analogue à celui sur macOS, que vous ouvrez en glissant de bas en haut, et la possibilité de passer d’une application à une autre, comme le mode exposé sous Mac.

Une application Fichiers gère les fichiers dans iOS 11

Concernant les prix, le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces commence à 649 dollars, et le grand modèle de 12,9 pouces passe à 799 dollars. Il est disponible à l’achat aujourd’hui, et livré la semaine prochaine.

Voici les nouveaux prix pour l’iPad Pro
Tags : AppleiPad ProWWDC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.