Fermer
OS

Le Essential Phone d’Andy Rubin sera lancé en juin avec son propre assistant virtuel

Andy Rubin, cofondateur d’Android, a récemment annoncé le nouveau smartphone de Essential, simplement nommé Essential Phone. C’est un appareil modulaire doté de spécifications haut de gamme, et d’un design très attrayant. Les précommandes pour le nouveau smartphone sont déjà ouvertes aux États-Unis, mais la date de sortie exacte n’a pas été divulguée.

Andy Rubin a récemment déclaré que le smartphone devrait arriver dans les 30 prochains jours, ce qui signifie que sa date de sortie pourrait être fin juin. Toutefois, une date exacte n’a pas été fournie. Dans une interview accordée à Recode, Rubin a déclaré que le nouveau Essential Phone, qui exploite Android 7 Nougat, serait également accompagné d’un assistant virtuel dans son OS nommé Ambient OS.

L’assistant vocal est déjà disponible sur l’enceinte connectée Essential Home, qui a récemment été dévoilée. L’assistant virtuel sera en concurrence avec les principaux acteurs sur le marché, comme Google Assistant, Siri, Alexa, Cortana et Bixby de Samsung. Mais, il n’est pas tout à fait clair de comment l’assistant virtuel d’Essential va réussir à se différencier des autres assistants sur le marché.

Rubin a également noté qu’il était ouvert à l’intégration d’assistants tiers, comme Google Assistant, Cortana, Alexa et même Siri, à condition que les entreprises acceptent de les rendre compatibles avec Ambient OS pour son enceinte connectée Essential Home. Rubin a également confirmé que, tout comme Android, Ambient OS serait également open source.

Le smartphone est vendu au prix de 699 dollars

Le Essential Phone pourrait connaître un véritable succès

Le Essential Phone ne sera vendu par aucun opérateur mobile aux États-Unis, mais il devrait fonctionner sur les réseaux dans le pays. Le smartphone arrive à un prix de 699 dollars sur le site Web de la firme, et d’autres canaux de distribution seront ajoutés à un moment donné.

Il arrive avec un écran de 5,71 pouces avec un ratio 19:10 et une résolution de 2 560 x 1 312 pixels. Il dispose d’une configuration à double capteur photo à l’arrière avec deux capteurs de 13 mégapixels, tandis que la caméra frontale est une lentille de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et une prise en charge pour un enregistrement de la vidéo au format 4 K.

Le Essential Phone dispose d’un châssis en titane et d’un revêtement en céramique, tandis que l’écran est recouvert d’un revêtement Gorilla Glass 5. Il fonctionne avec le dernier Snapdragon 835 et est livré avec 4 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 3 040 mAh et d’un port USB Type-C. Du fait de sa modularité, il est accompagné d’accessoires comme une caméra à 360 degrés et le Phone Dock pour charger l’appareil à l’aide d’un dock magnétique.

Mots-clé : Ambient OSAndy RubinEssentialEssential Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.