close
Domotique

Essential Home : un nouveau concurrent au Amazon Echo et Google Home

Essential Products ne propose pas seulement un nouveau smartphone, le Essential Phone. La société a également présenté son propre point de vue sur une enceinte connectée dotée d’une intelligence artificielle. Le produit proposé par Essential et concurrent au Amazon Echo et au Google Home se nomme Essential Home. Et, il arrive bientôt.

Bien que l’on ne sache pas réellement quand il sera officiellement lancé, ou encore son prix, la société commence à nous donner une idée de ce que le Essential Home peut faire. L’objectif principal est que le Essential Home soit un hub pour toute votre maison connectée. Il semble être un concurrent au Amazon Echo Show plus attrayant, dans le sens où c’est un appareil avec lequel vous pouvez interagir en utilisant la voix, ou d’un écran tactile. Essential précise que vous pouvez même « regarder » le périphérique pour l’activer.

Alimenté par Ambient OS, le Essential Home vous permet de définir des actions personnalisées pour différentes activités. Par exemple, branchez-le sur vos ampoules connectées, et vous pourrez les programmer pour qu’elles s’éteignent à une heure déterminée à l’aide de votre voix, ou les faire scintiller lorsqu’un compte à rebours atteint zéro.

Le Essential Home peut être votre hub de domotique

Un respect de la vie privée

Là où Essential insiste et qui le distingue de la concurrence est son respect de la vie privée. Tandis que les appareils compatibles Amazon Alexa et Google Assistant fonctionnent en envoyant vos données à un serveur distant, Essential Home a été conçu pour « exécuter la plupart des choses sur l’appareil lui-même ». Ainsi, la plupart des données restent dans votre maison.

Essential Home est alimenté par Ambient OS

Néanmoins, cela ne signifie pas que Essential Home ne va jamais avoir besoin d’envoyer des données par Internet, mais la société affirme qu’elle a pris des mesures pour limiter les données envoyées au cloud. En plus d’être utile pour la sécurité, espérons que cela signifie que toute votre maison ne s’arrêtera pas lorsque vous êtes déconnecté à Internet.

Une autre caractéristique unique est que l’enceinte s’attache à faire des suggestions plutôt qu’à prendre directement le contrôle de votre maison connectée. Un exemple donné dans une publication sur le site Web de l’entreprise est que le Essential Home vous fera savoir qu’une lumière n’a pas été éteinte, si votre précédente routine suggère qu’elle devrait être désactivée.

Toutes les données du Essential Home ne partent pas sur le cloud

Avec tant de sociétés qui s’initie sur le marché de la maison connectée, Essential va devoir convaincre d’intégrer les développeurs tiers d’intégrer leurs produits avec le Essential Home et Ambient OS. 

Tags : Ambient OSEssentialEssential Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.