fermer
Réalité virtuelle et augmentée

HTC Link : un casque VR semi-autonome compatible avec le U11

htclinkmain.0

HTC fabrique des smartphones. Et, HTC est un acteur dans le secteur de la réalité virtuelle. Donc, il est logique que l’entreprise développe son propre casque de réalité virtuelle (VR) basé sur un smartphone pour concurrencer le Gear VR de Samsung, ou encore le Daydream View de Google. En effet, HTC vient de dévoiler un nouveau casque VR, le HTC Link, qui sera couplé avec le dernier smartphone phare de la société, le HTC U11. Le casque est livré avec un suivi de six degrés de liberté (6DOF), ce que l’on ne retrouve pas sur de nombreux casques VR majeurs, selon UploadVR.

Le HTC Link peut être couplé avec le dernier smartphone de HTC, le U11, offrant une expérience immersive pour les utilisateurs du smartphone. Le casque VR représente la passerelle vers le contenu de la réalité virtuelle, offrant aux utilisateurs la possibilité d’explorer des applications et de jouer à des jeux avec un champ de vision de 360 ​​degrés.

La raison pour laquelle le U11 est compatible avec le HTC Link est la puce Snapdragon 835 et les 4 Go de RAM que l’on retrouve sous le capot du smartphone. La plateforme de Qualcomm fonctionne bien sur la partie graphique grâce à sa puce Adreno 540. La même plateforme et le GPU peuvent être retrouvés sur le Galaxy S8 (modèle américain uniquement) bien que ce dernier comporte moins de mémoire vive (RAM).

dims
Voici le HTC Link, un nouveau casque VR

Le HTC Link est livré avec deux écrans de 3,6 pouces

Curieusement, le HTC Link n’utilise pas la résolution de 2 560 x 1 440 pixels sur l’écran de 5,5 pouces du HTC U11, car le casque VR est équipé de son écran LCD de 3,6 pouces avec une résolution de 1 200 x 1 080 pixels. C’est pourquoi le HTC Link est un casque VR semi-autonome. Ce type de casque a récemment été publié, depuis que Google a annoncé son intention de lancer de tels appareils dans un proche avenir.

Les deux écrans du HTC Link ont ​​un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un champ de vision de 110 degrés. Le casque pèse 554 g, dispose d’une batterie de 2 800 mAh, d’un port USB Type-C, d’une prise casque de 3,5 mm, et d’un ensemble d’écouteurs. Le nouveau casque VR de HTC est livré avec deux contrôleurs compatibles avec des lumières LED sur ceux-ci, qui peuvent être suivis à l’aide d’un capteur externe, analogue à ce qui se trouve dans le PlayStation VR de Sony. La caméra et les contrôleurs sont inclus dans la boite du HTC Link.

htc link casque vr
Le HTC Link est adapté à tout contenu VR

Malheureusement, le HTC Link semble avoir été conçu uniquement pour le marché japonais, et HTC n’a pas l’intention de le commercialiser sur d’autres marchés. Peut-être que la raison pour laquelle le HTC Link est limité à un seul pays est liée au fait que la société s’est récemment associée à Google pour développer un casque VR autonome qui fonctionnera sur la plateforme Daydream de Google.

Tags : HTCHTC LinkHTC U 11U 11VR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.