close
Tablettes

Microsoft Surface Pro : toutes les spécifications techniques

Microsoft vient de dévoiler la nouvelle Surface Pro, avec plusieurs mises à jour matérielles et de nouvelles fonctionnalités, même si cela est considéré comme un rafraîchissement du modèle existant et pas une génération complètement nouvelle.

Cependant, la Surface Pro est un périphérique super puissant et la fiche des spécifications le confirme, surtout parce que Microsoft a encore une fois décidé d’utiliser les meilleurs composants que vous pouvez trouver sur le marché en ce moment.

Et, tout commence avec le processeur, qui peut aller jusqu’à une puce Intel Core i7 (Kaby Lake) couplée avec 16 Go de mémoire vive (RAM) pour la configuration haut de gamme. Celle-ci devrait offrir 50 % d’autonomie de batterie et 50 % de performances en plus que la Surface Pro 4. Ensuite, il y a l’espace de stockage disponible, qui, sur le modèle le plus cher, se présente sous la forme d’un SSD doté de 1 To. L’appareil adopte un design sans ventilateur sur les versions m3 et i5, et Microsoft s’est émerveillé à ce sujet lors de l’événement de son annonce à Shanghai hier.

« Mieux que le MacBook »

« Avec un puissant processeur Intel Core de 7e génération, elle [Surface Pro] peut gérer presque tout ce que vous lancez, mais même avec toute cette puissance, vous pouvez être aussi discret que vous le souhaitez. C’est la Surface la plus silencieuse, sans ventilateur sur les appareils avec une puce Core m3 et i5. En fait, c’est le premier périphérique de l’architecture i5 sans ventilateur. Et à un 18 dB sans précédent, même le Côté i7 ne peut pas être entendu », précise Microsoft.

L’écran PixelSense de 12,3 pouces a 50 % de pixels en plus que le MacBook de 12 pouces, a déclaré la compagnie, et la comparaison avec les appareils Apple ne se termine pas ici. Un nouveau clavier Signature Type Cover doté d’un tissu Alcantara de nouvelle génération a également été lancé, avec une course des touches de 1,3 mm, qui le rend « plus facile, plus confortable, plus précis, une meilleure sonorité ».

Sans aucun doute, Microsoft parie gros sur la nouvelle Surface Pro. La tablette peut être précommandée à partir de 949 euros dès aujourd’hui, alors que les premières unités seront expédiées le 15 juin. Vous pouvez consulter la fiche technique complète ci-dessous.

LogicielWindows 10 Pro Essai de 30 jours d’Office 365
Dimensions292,10 x 201,42 x 8,5 mm
Poidsm3 : 766 g, i5 : 1,73 786 g, i7 : 786 g
StockageOptions de disque SSD : 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To
ÉcranPixelSense 12,3 pouces Résolution : 2 736 x 1 824 (267 ppi) Format d’image : 3:2 Mode tactile : interaction tactile 10 points
AutonomieJusqu’à 13,5 heures d’autonomie pour la lecture de vidéos
ProcesseurIntel 7e génération Gen Core, m3, i5, i7
GraphismesIntel HD Graphics 615 (m3) Intel HD Graphics 620 (i5) Intel Iris Plus Graphics 640 (i7)
SécuritéPuce TPM pour une sécurité de niveau professionnel Protection de niveau professionnel avec la fonctionnalité d’authentification faciale Windows Hello
Mémoire4 Go, 8 Go, 16 Go de RAM
Sans filWi-Fi 802.11ac, compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g/n, Bluetooth 4.0
PortsUSB 3,0 taille classique, lecteur de carte micro SD, connecteur Surface, prise casque, Mini DisplayPort
Caméras, vidéo et audioCaméra (frontale) Windows Hello avec connexion par authentification faciale, caméra frontale 5 mégapixels avec vidéo HD 1080p, caméra arrière à mise au point automatique de 8 mégapixels avec vidéo HD 1080p, microphones stéréo, haut-parleurs stéréo avec son Dolby Audio Premium
ExtérieurStylet Surface (vendu séparément) Clavier Surface (vendu séparément) Souris Surface (vendue séparément)
CapteursCapteur de lumière ambiante, accéléromètre,  gyroscope
Ce qui est inclusSurface Pro, bloc d’alimentation, guide de démarrage rapide, documentation relative à la sécurité et à la garantie
Tags : MicrosoftSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.