Fermer
OS

IO 17 : Une version inédite du lanceur du Google Pixel s’affiche

Le lanceur des Google Pixel risque de changer

Le lanceur Google Pixel est l’un des lanceurs les plus populaires pour Android, en grande partie grâce à sa simplicité et du fait qu’il soit épuré, sans oublier son accent sur les applications et les services de Google. Maintenant, nous avons une deuxième version du lanceur Google Pixel, qui vient de s’afficher lors de la dernière I/O 2017, un peu plus tôt que prévu, semble-t-il. Il est possible que quelqu’un de Google ait fait une boulette, et que ce dernier n’était pas censé être présent durant l’événement. Quoi qu’il en soit, nous avons maintenant un visuel sur la direction que Google prend avec son Pixel.

Une vidéo du lanceur a été capturée par 9to5Google, et si vous avez utilisé l’actuel lanceur Pixel, vous remarquerez quelques changements majeurs. Par exemple, l’onglet « G » sur le côté gauche n’est plus là. À la place, la barre de recherche a été mise en avant et au centre en bas de l’écran d’accueil principal.

Un annonce avant l’heure

Il est logique que Google souhaite accentuer la recherche sur les périphériques. Alors qu’il était déjà très accessible, il lui fallait un coup de boost. Maintenant, vous pouvez simplement appuyer sur la barre de recherche et commencer la recherche d’un mot, d’une action, etc. On peut espérer que les utilisateurs pourront déplacer cette barre de recherche sur l’écran d’accueil, car beaucoup préfèrent avoir des applications en bas plutôt qu’au-dessus.

Dans la démo, il semble que la ligne supérieure de l’écran d’accueil est utilisée pour la date, qui est centrée et très visible. Dans le précédent lanceur Pixel, l’heure est également présente. Espérons que la météo soit aussi visible, car cela peut être utile.

Il sera intéressant de voir si le lanceur va changer au cours des prochains mois, avant que le Google Pixel 2 soit publié. Allons-nous voir ce dernier ?

Mots-clé : GoogleGoogle PixelIO 2017Pixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.