Fermer
Tablettes

Apple pourrait ne jamais proposer une nouvelle version de son iPad mini

L’iPad mini d’Apple pourrait ne pas avoir beaucoup d’avenir. L’alternative plus petite et plus compacte au plus grand iPad de 9,7 pouces se trouve en mauvaise posture, puisque celui-ci connaît de faibles ventes selon une source qui prétend connaître les plans d’Apple. Bien qu’aucun chiffre d’affaires ait été publié, cette source indique que l’offre de produits d’Apple souffre d’un «cannibalisme féroce», qui pourrait contribuer à une confusion sur les étagères de ses boutiques.

Comme BGR le souligne, l’iPad mini a été lancé avant le grand modèle d’iPhone, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de “Plus”. En effet, les consommateurs ont préféré acheter l’iPad de 9,7 pouces ou de l’iPhone 7 Plus de 5,5 pouces, plutôt que l’iPad mini. Autrement dit, son but était clairement plus défini qu’aujourd’hui. Cependant, depuis lors, la place que la petite tablette d’Apple présente a été de plus en plus discutable, surtout lorsque celle-ci est confrontée au nouvel iPad, qui réduit l’iPad mini 4 à une solution sans réel intérêt.

Même sans information précise sur cette rumeur, l’avenir de l’iPad mini n’était pas clair. Tout au long de ses quatre itérations, les populaires caractéristiques dans les iDevices, que sont l’iPhone et l’iPad ont été regroupées dans l’iPad mini, ce qui en fait l’un des produits les moins intéressants d’Apple.

Une fin logique pour l’iPad mini

L’iPad mini 4 pourrait être la dernière itération de la gamme

Si les analystes prévoient depuis longtemps que la tablette plus petite pourrait être abandonnée, il y a également eu des rumeurs selon lesquelles Apple a travaillé sur une version plus petite de son iPad Pro – qui est actuellement commercialisée en deux tailles plus grandes – et qui inclurait le support du Smart Connector et de l’Apple Pencil que l’on retrouve sur les modèles plus gros.

Apple devrait révéler les premières mises à jour majeures de sa gamme d’iPad à la WWDC qui débute le 5 juin, qui pourrait inclure de nouveaux modèles équipés d’un écran plus grand, mais qui auraient des bords extrêmement minces.

Mots-clé : AppleiPad Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.