close
OS

Build 2017 : Microsoft tease le nouvel Explorateur de fichiers de Windows 10 Redstone 3

Microsoft travaille déjà sur un Explorateur de fichiers optimisé pour Windows 10, et la mise à jour Creators Update est accompagnée d’une version antérieure qui peut être activée par un simple petit tout de main. Mais, la société travaille sur une version beaucoup plus avancée pour la version finale de Redstone 3.

Nommée Windows 10 Fall Creators Update, la prochaine version de Windows 10 viendra avec un nouvel Explorateur de fichiers que Microsoft a teasé lors de la Build 2017, montrant un design qui utilise le projet NEON, et officiellement nommé Fluent Design. L’idée est de mettre en phase l’explorateur avec les autres applications universelles incluses dans l’OS.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, le nouvel Explorateur de fichiers vous permet de parcourir rapidement vos emplacements à l’aide de la barre latérale de gauche, tandis que le volet de droite sert à la navigation de fichiers. La capture d’écran montre les vignettes des photos, et la barre d’adresse en haut.

Encore du travail à faire

À ce jour, la conception ne semble pas vraiment être optimisée pour le tactile, car les options de la barre latérale semblent plus appropriées pour une souris. Néanmoins, il est possible que ce ne soit qu’une version antérieure que Microsoft utilisait uniquement pour la démonstration de la keynote.

L’Explorateur de fichiers devrait faire partie intégrante des versions réservées aux membres Insiders dans les prochains jours. On peut s’attendre à ce qu’il reçoive des améliorations importantes jusqu’à son déploiement officiel prévu en septembre.

En ce qui concerne l’Explorateur de fichiers de bureau, on ne sait toujours pas s’il s’inscrit dans le design existant ou si cette version le remplace complètement, mais il ne fait aucun doute que l’explorateur de fichiers va obtenir une mise à jour majeure avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation.

Voici la vidéo qui a présenté le nouvel Explorateur de fichiers (58 secs) :

Tags : Build 2017Fall Creators UpdateMicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.