fermer
Smartphones

Le Google Taimen aperçu dans un benchmark avec 4 Go de RAM et Android O

Google est connu pour travailler sur trois nouveaux smartphones Pixel qui devraient être lancés plus tard dans l’année. Et, il semble que l’un d’entre eux ait été repéré sur Geekbench. Le modèle de Pixel 2 aperçu sur la plateforme de benchmarking porte le nom de code Taimen, et semble fonctionner avec Android O.

Google Taimen exécute la dernière version d’Android, dont la première version réservée aux développeurs a été publiée il y a plusieurs semaines. Cela ne devrait pas être une surprise étant donné que les smartphones de Google seront parmi les premiers à être annoncés avec Android O, et que le géant basé à Mountain View va sûrement tester la dernière version d’Android sur ses smartphones Pixel. Cela étant dit, les futurs modèles Pixel 2 seront fabriqués par HTC.

Outre la version d’Android, le benchmark révèle également que le Google Taimen disposera de 4 Go de RAM et exécutera un processeur octa-core, cadencé à la vitesse de 1,9 GHz. Il pourrait éventuellement s’agir de la dernière plateforme phare de Qualcomm, la puce Snapdragon 835.

Le Pixel “Taimen” aperçu sur Geekbench

Taimen sera le 3e périphérique Pixel 2 à être annoncé cette année

Au cours du test monocoeur, le Google Taimen a réussi à enregistrer un score de 1 804 points, tandis que le test en multicoeurs a donné un score de 6 248 points. En dehors de cela, le benchmark ne révèle rien d’autre sur le smartphone, mais de récentes rumeurs mentionnent que les Pixel 2 seront étanches et disposeront éventuellement d’une meilleure caméra à l’arrière.

Il convient également de noter que le Taimen est le 3e smartphone Pixel dans la gamme de cette année, puisque le successeur de l’actuel Pixel porte le nom de code Muskie, tandis que le plus grand Pixel XL 2 est actuellement connu sous le nom de code Walleye.

Le Taimen devrait disposer d’un écran beaucoup plus grand que les deux autres smartphones Pixel 2, c’est pourquoi certains ont déclaré qu’il pourrait en fait s’agir d’une tablette. Cela reste à voir, mais à partir de ce que nous pouvons voir jusqu’à présent, les smartphones Pixel 2 de Google arriveront en concurrence contre d’autres flagships du marché comme le Galaxy S8, le Moto Z2 Force ou encore le LG G6.

Tags : GeekbenchGooglePixelPixel 2Taimen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.