Fermer
OS

Build 2017 : Windows Timeline se souvient de tout ce que vous avez fait sur votre PC

Lors de la Build 2017, Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 nommée Windows Timeline. Celle-ci permet aux utilisateurs de remonter dans le temps, et ainsi revenir à un moment précis de la journée, et reprendre là où les applications étaient en cours d’exécution.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent revenir à un moment donné, et ainsi revoir leur bureau avec les applications qu’ils exécutaient à ce moment-là sur leur écran. Vous pouvez soit revenir dans le temps et sélectionner une application, soit rechercher un mot-clé d’un projet particulier. Lorsque vous sélectionnez une application sur Timeline et que vous l’ouvrez, l’application s’ouvrira à l’endroit où vous l’avez laissé.

La fonctionnalité fonctionne sur tous les périphériques, et elle utilise la puissance du cloud. Joe Belfiore est monté sur la scène de la Build pour montrer la vitesse d’exécution de Timeline, et également que celui-ci peut s’exécuter sur de multiples périphériques. La démonstration a été faite sur un iPhone doté de Cortana et l’intelligence artificielle basée sur le cloud. Et, l’assistant a pu reprendre où l’utilisateur a cessé son activité.

Une exécution sur tous les périphériques

Cortana va savoir où reprendre

« Cortana est conscient de ce que l’utilisateur faisait sur l’iPhone », a expliqué Belfiore. « Vous pouvez cliquer sur un lien de votre lecteur de news, et ce dernier reprend où il a cessé ».

Si l’application n’est pas installée sur le smartphone, ces applications peuvent s’inscrire auprès de Microsoft Graph et si l’application est disponible, les utilisateurs seront invités à l’installer par Cortana. Belfiore n’a pas mentionné ce qui se passe si l’application n’est pas disponible, mais il est fort probable que des solutions de remplacement soient disponibles sur plusieurs plateformes.

Windows Timeline sera disponible avec Windows 10 Redstone 3 à l’automne, mais les membres du programme Insider devraient l’obtenir rapidement avec de futures versions preview.

Mots-clé : Build 2017Fall Creators UpdateMicrosoftRedstone 3Windows 10Windows Timeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.