fermer
OS

300 millions de personnes utilisent Windows 10 chaque jour

Windows Features Overview 1920 Hero

Microsoft a fourni de nouveaux chiffres sur l’adoption de Windows 10, révélant que plus de 300 millions de personnes utilisent le système d’exploitation tous les jours, pendant environ 3,5 heures.

Le vice-président de l’entreprise, Yusuf Mehdi, a expliqué dans une récente interview que l’adoption de Windows 10 avance bien, soulignant que bien que le système d’exploitation ait enregistré plus de 400 millions d’installations, il y a 300 millions d’utilisateurs quotidiens actifs.

« Windows 10 est bien passé. Cela fait plusieurs mois que nous avons signalé que nous avions 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, mais plus de 300 millions l’utilisent tous les jours pendant 3 heures et demie. C’est l’adoption la plus rapide dans l’histoire de la société, et nous constatons un excellent déploiement à ce sujet. Nous ne pourrions pas être plus ravis des progrès réalisés sur Windows », a déclaré Mehdi.

Pas de nouveaux chiffres d’adoption

Microsoft n’a fourni aucun nouveau chiffre sur l’adoption de Windows 10, et les chiffres les plus récents ont été publiés en septembre de l’année dernière, lorsque le système d’exploitation a été installé sur plus de 400 millions de périphériques. Il ne fait aucun doute que ces chiffres se sont considérablement améliorés depuis, mais Microsoft reste encore discrète pour le moment.

La publication récente de Creators Update, la nouvelle mise à jour majeure de l’OS, devrait également aider à la progression de la migration de Windows 10, et de nombreuses entreprises attendent de faire la transition vers le nouveau système d’exploitation jusqu’à ce qu’une ou deux mises à jour principales soient poussées.

Windows FeaturesOverview 1920 WindowsInk IMG
Windows 10 semble très apprécié

Si Microsoft pousse maintenant par vagues sa mise à jour à tout le monde par le biais de Windows Update, les utilisateurs peuvent également effectuer la mise à niveau manuellement à l’aide de l’assistant Windows Update. C’est une méthode que la société elle-même ne recommande pas pour les débutants, principalement parce que certains problèmes de compatibilité pourraient être décelés, ce qui affecte finalement la performance du système d’exploitation.

Il va sans dire que l’adoption de Windows 10 devrait augmenter au cours des prochains mois, et les données tierces le placent à plus de 25 % de part de marché, tandis que Windows 7 est toujours l’OS préféré des utilisateurs avec une part de marché de 48 %.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.