Fermer
Navigateurs Web

Google Assistant est disponible sur PC grâce à une extension sur Chrome

La semaine dernière, Google a publié son SDK pour Google Assistant, permettant à quiconque possédant les compétences nécessaires de créer son propre appareil intelligent, contrôlé par la voix. Aujourd’hui, un talentueux développeur Android a utilisé le SDK pour rendre disponible la fonctionnalité Google Assistant depuis Chrome, même sur un PC exécutant Windows 10.

En effet, Joao Dias vient de créer une extension Chrome nommée AutoVoice, qui permet aux utilisateurs d’envoyer des commandes vocales de Google Assistant depuis leur PC. Dias a démontré une multitude de choses que les utilisateurs peuvent contrôler avec leur voix une fois qu’ils ont accès à Google Assistant. Ces applications incluent la possibilité de vérifier un rendez-vous dans votre agenda, de lancer rapidement la lecture d’une news du New York Times, ou même de lancer une de vos chansons préférées, affirme Android Authority.

Malheureusement, la configuration de l’accès aux fonctionnalités Google Assistant depuis Chrome n’est pas le processus le plus simple. Les utilisateurs doivent d’abord installer Assistant sur leur périphérique (votre PC Windows ou votre Mac), puis exécuter quelques invites depuis la ligne de commande pour l’associer à l’extension AutoVoice.

Un processus compliqué pour le moment

Bien sûr, ce n’est pas une version officielle de Google Assistant pour PC, donc on ne peut pas s’attendre à des miracles, mais certains avantages sont importants pour l’exécution du processus. Un guide détaillé sur la façon d’implémenter les choses est disponible sur XDA Developers.

Il sera intéressant de voir si la mise en œuvre par Dias de Google Assistant va se révéler populaire. Si ce projet attire les foules, il est probable que Google envisage de publier sa propre méthode officielle pour rendre disponibles des fonctionnalités analogues.

Ce n’est évidemment pas pour tout le monde, mais si vous avez la patience et les compétences, vous pourriez utiliser Google Assistant comme sur un smartphone ou un Google Home.

Mots-clé : ChromeGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.