Fermer
Google

YouTube revigore son site Web avec un nouveau design, et un mode sombre

YouTube a commencé à inviter ses utilisateurs à prévisualiser un nouveau design de son site Web, qui comprend un mode sombre adapté à tous ceux qui consultent le site tardivement. Le design va également de pair avec l’apparence des applications mobiles de YouTube, comme le souligne Brian Marquardt, responsable de produit YouTube, et promettant une plus grande cohérence entre les plateformes.

« À partir d’aujourd’hui, nous ouvrons une version preview du nouveau design à un petit groupe de personnes du monde entier afin que nous puissions recevoir des commentaires », a déclaré Marquardt. « Bien que nous espérons que vous aimerez sur quoi nous avons travaillé, nous sommes également très heureux d’impliquer la communauté YouTube afin que nous puissions améliorer le site avant de le partager plus largement ».

Les utilisateurs intéressés par la version preview peuvent s’inscrire sur une page Web spéciale. Malheureusement, YouTube a rapidement fermé l’inscription après avoir atteint un seuil non divulgué — néanmoins, vous pouvez toujours tenter d’y accéder en cliquant sur ce lien. La célèbre plateforme vidéo appartenant à Google a promis d’inviter d’autres utilisateurs dans les prochaines semaines, et prévoit de rendre le nouveau look accessible à tous les utilisateurs dans un proche avenir.

YouTube présente la nouvelle interface de son site Web

Une mode sombre bienvenue

En plus d’un mode sombre, qui remplace l’arrière-plan du site blanc avec un thème noir moins lumineux lorsqu’il est utilisé dans des situations de faible luminosité, le nouveau YouTube utilise également un design un peu plus net. Deux menus distincts sont fusionnés en un seul, et les éléments de menu sont davantage espacés, ce qui donne à l’ensemble du site un aspect et une sensation plus légers.

YouTube introduit le mode noir

Mais l’un des plus grands changements est peut-être sous le capot : YouTube utilise maintenant Polymer, une nouvelle technologie de script qui vise à simplifier le développement Web. Le résultat pourrait être que YouTube puisse modifier son site plus facilement à l’avenir.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : UIYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.