Fermer
Apple

Apple va révéler son enceinte connectée haut de gamme à la WWDC le mois prochain

Les rumeurs à propos d’une enceinte connectée greffée du logo d’Apple s’intensifient de jour en jour. En ce début de semaine, une nouvelle publication suggère que le premier périphérique connecté audio alimenté par Siri pourrait être annoncé par Apple à la WWDC 2017.

Pour ceux qui l’ignorent, la WWDC est la conférence annuelle d’Apple pour les développeurs, où elle détaille la prochaine itération de son système d’exploitation mobile, iOS (dans le cas de 2017, ce sera iOS 11), macOS, watchOS, tvOS et d’autres innovations. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui fait régulièrement des prédictions sur les futurs prochains d’Apple, a déclaré, comme le souligne 9to5Mac, qu’Apple va probablement dévoiler son « premier produit alimenté par l’intelligence artificielle » lors de son événement du mois de juin.

Le périphérique, que 9to5Mac a baptisé comme étant le « Siri Speaker », arrivera en concurrence avec le Amazon Echo, l’enceinte connectée du géant du commerce en ligne, qui est équipée de Alexa, l’assistant intelligent. Cependant, Kuo note que le produit d’Apple va arriver sur le segment haut de gamme du marché, et que par conséquent, il coûtera plus cher que les 179 dollars du Echo.

Un marché clé qu’Apple ne peut pas ignorer

Bien que cette information doit être prise avec des pincettes, ce serait logique pour Apple d’annoncer un dispositif connecté alimenté par Siri lors de la WWDC. En effet, les enceintes connectées comme le Echo et le Google Home utilisent des services tiers pour offrir davantage de capacités à leurs périphériques. Et, si Apple espère créer un écosystème ouvert pour l’enceinte lui permettant de se connecter à l’App Store, le géant à la pomme croquée a absolument besoin d’un support de la part des développeurs.

Apple est donc prêt à lancer un concurrent au Google Home (en photo), et au Amazon Echo

Bien que Kuo n’ait pas offert une date de sortie exacte, il prédit que l’enceinte connectée d’Apple sera lancée dans la 2e moitié de l’année. Autrement dit, elle arrivera à temps pour les fêtes de fin d’année. Selon Kuo, l’enceinte d’Apple offrira une « excellente » qualité sonore, avec sept tweeters et un subwoofer. De plus, elle devrait offrir une réelle puissance de calcul, avec un processeur intégré analogue aux processeurs de l’iPhone 6 ou l’iPhone 6S. Kuo indique des intégrations évidentes avec Siri, iOS et Mac, et AirPlay.

Bien sûr, la première chose à faire est qu’Apple lance son périphérique. Espérons que cela arrive tôt ou tard… Kuo note également que le marché de la maison connectée devient de plus en plus stratégique pour qu’Apple l’ignore, prédisant que la gamme Echo d’Amazon pourrait dépasser l’iPad en 2018. L’analyste s’attend à ce qu’Apple expédie environ 10 millions de ces appareils encore inconnus dans la première année de sa disponibilité. 

Mots-clé : AmazonEchoSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.