close
OS

Microsoft publie la build 16180, la première version de Windows 10 Redstone 3

Alors que Windows 10 Creators Update, connu sous le nom de code Redstone 2 en interne, est maintenant disponible en téléchargement manuel, et que le déploiement par Windows Update devrait commencer le 11 avril prochain, Microsoft a décidé de pousser la première version pour Redstone 3 aux membres du programme Insider, suggérant que l’entreprise ouvre un nouveau chapitre pour son système d’exploitation.

La build 16170 de Windows 10 est maintenant disponible aux Insiders ayant opté pour le canal Rapide, et comme prévu, il n’y a pas de grand changement disponible pour le moment. Microsoft ouvre seulement la voie à la prochaine grande mise à jour qui sera publiée dans les prochains mois, de sorte que cette première version pose les bases de celle-ci, et apporte des améliorations à OneCore, tout en mettant en place un travail de « refactoring » de code.

Il y a seulement quelques changements et des corrections de bugs dans cette version, et aucune nouvelle fonctionnalité. L’un des changements visibles concerne l’Explorateur de fichiers, qui s’octroie une nouvelle icône de partage dont Microsoft précise comme un choix pour s’aligner avec la nouvelle iconographie imposée par la société à son OS.

Les utilisateurs vont également obtenir des corrections de bugs pour des problèmes causant l’échec d’installation d’une nouvelle build, mais aussi diverses corrections d’erreurs pour Cortana, Miracast, etc.

Problèmes connus

Windows 10 Redstone 3 devrait connaître quelques changements de conception

Évidemment, et comme toujours pour ces versions bêta, la build 16170 de Windows 10 est également livrée avec plusieurs problèmes connus, et les utilisateurs souhaitant l’installer doivent vraiment jeter un œil sur eux avant de commencer. Par exemple, Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, précise que quelques applications et jeux peuvent se bloquer sur cette build en raison d’une mauvaise configuration liée à une précédente build.

Vous pouvez consulter la liste complète des changements dans l’article de Microsoft, mais garder à l’esprit que c’est la première version de Redstone 3, et d’autres bugs qui ne sont pas inclus dans les notes de version sont probables.

Enfin, sachez que la société devrait nous en dire davantage sur celle-ci et son nom lors de sa conférence Build qui aura lieu du 10 au 12 mai.

Tags : build 16180MicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.