close
Domotique

Le Google Home 2 pourrait être également votre prochain routeur Wifi

Dans la guerre ultra compétitive des enceintes connectées, Google pourrait bientôt avoir un nouveau venu prêt à concurrencer l’un des leaders qu’est le Amazon Echo. En effet, le géant de la recherche pourrait vous offrir une expérience Wifi de qualité en même temps.

Il est mentionné que Google envisage une mise à niveau de son Google Home, l’enceinte connectée dotée de l’intelligence artificielle Assistant. Cette nouvelle génération, le Google Home 2 comme on peut l’appeler, pourrait se vanter « d’un réseau Wifi maillé », selon The Information, parlant à une personne ayant une connaissance des projets de Google.

Ce second Google Home va essentiellement reprendre la caractéristique principale d’un autre produit du géant de la recherche, puisqu’il reprendra la force du routeur Google Wifi. Ainsi, l’enceinte connectée serait bien plus puissante, et pourrait être le périphérique parfait à la maison, capable de comprendre vos requêtes, mais être également l’hôte de toutes vos connexions réseau. Si le Google Wifi a été vanté pour son installation très simpliste et ses fonctionnalités avancées, apporter sa caractéristique phare sera un plus pour l’enceinte connectée. Et, le Google Home n’est pas en reste. En effet, il est déjà d’une aide impressionnante soutenue par Google Assistant qui va s’améliorer avec le temps.

À juste prix ?

Le Google Wifi va-t-il fusionner avec le Google Home ?

Cependant, une grande question sur ce présupposé Google Home 2 est son prix. De plus, on peut se demander s’il va réellement se retrouver dans les boutiques outre-Atlantique — ce n’est pas le cas de la version originale qui n’est pas disponible en France.

Alors que le Google Wifi coûte 129 dollars, vous avez besoin d’un peu plus pour disposer d’un véritable réseau maillé. Un trio de Google Wifi est vendu aux alentours de 299 dollars. Le Google Home, quant à lui, coûte 129 dollars. Le nouveau prix du Google Home 2 pourrait déjà être plus élevé s’il offre davantage de caractéristiques (telles que les appels vocaux, et le support multi-utilisateur). Et, si vous n’avez plus besoin d’un routeur pour créer un réseau Wifi, vous pourriez être séduit.

Google est généralement conscient du prix avec ses produits, donc un montant exorbitant est peu probable. Pourtant, le prix du Google Home 2 pourrait être supérieur à celui de la concurrence. Quoi qu’il en soit, on peut croiser les doigts de voir cette nouvelle itération à la prochaine I/O au mois de mai.

Tags : GoogleGoogle HomeGoogle Home 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.