Fermer
Réalité virtuelle

Samsung travaille sur un casque VR haut de gamme pour rivaliser avec le HTC Vive

Avec sa gamme Galaxy S8 attendue comme le Messi pour rattraper les pertes financières et l’image ternie, l’attention de Samsung se tourne maintenant vers ses ambitions de réalité virtuelle. Et « ambitieux » sonne comme le terme juste pour les décrire, notamment si l’on en croit les observations faites par un responsable marketing de l’entreprise.

En évoquant le sujet avec CNET, le vice-président marketing de Samsung Mobile, Lee Young-hee, a confirmé qu’un casque autonome puissant est « encore en construction » du côté de la firme sud-coréenne.

Destinées aux « producteurs de médias et aux joueurs pros », les aspirations de Samsung semblent être mises sur des produits phares, comme le HTC Vive et le PlayStation VR, grâce à un partenariat avec Oculus, qui semble assez prometteur, et qui pourrait permettre à Samsung de proposer un périphérique très alléchant, toujours axé sur le mobile, mais beaucoup plus haut de gamme.

L’Odyssée de Samsung ?

On ne sait pas encore si l’appareil en question sera attaché à un PC ou totalement mobile, ou encore si ce dernier aura la capacité de fonctionner dans les deux situations. Mais, on peut penser que le casque est le même que celui mis en valeur à huis clos au MWC 2017 de cette année. Et, si l’on en croit les rumeurs, il devrait utiliser la nouvelle puce mobile Exynos 9, gravée en 10 nm.

Samsung a déposé une marque Odyssey pour la “VR”

Samsung a une telle confiance dans ses nouveaux processeurs mobiles, que la prouesse pourrait être au rendez-vous. Il est probable que le projet « Odyssey » auquel Samsung a été lié, déposant notamment le nom de marque du produit en Corée du Sud, ainsi que son logo sur lequel apparaissent les lettres « VR », a permis de faire mûrir ce projet. Tout semble très excitant !

Non pas que Samsung va mal dans ce secteur — le Gear VR est déjà dans la position d’être le best-seller de tous les casques de réalité virtuelle en cours, mais la firme coréenne pourrait aller encore plus loin.

Mots-clé : HTC ViveSamsungVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.