close
Tablettes

Le nouvel iPad de 9,7 pouces est quasiment analogue à l’iPad Air, selon iFixit

La semaine dernière, Apple a ajouté de nouveaux produits à sa gamme de produits, avec un iPhone 7 et iPhone 7 Plus de couleur rouge. De plus, la firme de Cupertino a doublé le stockage interne de son iPhone SE, passant désormais à 128 Go. Enfin, Apple a également introduit un nouvel iPad de 9,7 pouces pour remplacer le vieillissant iPad Air 2.

La nouvelle tablette abordable de 9,7 pouces est quasiment analogue au premier iPad Air, à l’exception de quelques améliorations, selon le récent démontage réalisé par iFixit. L’article révèle que le nouvel iPad a le même écran que le Air, et il est plus épais et plus facile à réparer du fait que l’écran LCD et le digitizer, le composant gérant la partie tactile de l’iPad, ne sont pas fusionnés.

Le nouvel écran de l’iPad a le même contrôleur de synchronisation LCD que le modèle Air, tandis que la tablette est commercialisée comme ayant un écran plus lumineux.

iFixit démonte l’iPad de 9,7 pouces

Davantage de stockage interne et de la mémoire vive

Sous le capot, le nouvel iPad intègre la même batterie d’une capacité de 32,9 W/h que l’on retrouve sur l’iPad Air, qui est plus rapide que la batterie de 27,6 W/h sur l’iPad Air 2. Concernant le processeur et la capacité de mémoire vive (RAM), le nouvel iPad dispose d’un processeur A9 avec 2 Go de RAM, tandis que le modèle Air avait une puce A7 couplée avec 1 Go de RAM. Le stockage interne a également été gonflé sur le nouvel iPad, avec une capacité de 32 Go, tandis qu’Apple a également ajouté sur son iPad de 9,7 pouces un capteur d’identification tactile, en le plaçant à l’intérieur du bouton de la face avant.

Voici l’intérieur de l’iPad de 9,7 pouces

Le nouvel iPad ne dispose pas d’un bouton de verrouillage et les trous de haut-parleurs ont été réduits à une seule rangée, alors que les ports du microphone ont été remplacés par des trous. L’iPad de 9,7 pouces utilise le même contrôleur NFC, et un circuit de charge USB que l’on trouve sur l’iPhone 7.

Le nouvel iPad de 9,7 pouces est quasiment analogue à l’iPad Air

Avec un prix relativement abordable de 409 euros, le nouvel iPad de 9,7 pouces est le iPhone SE des smartphones d’Apple, offrant une solution accessible aux clients qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent sur les appareils. En outre, Apple tente de relancer le marché des tablettes et d’offrir un produit qui répondrait aux besoins d’un grand nombre.

Tags : iFixitiPadiPad Air
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.