close
Tablettes

Apple lance un nouvel iPad de 9,7 pouces, qui remplace le iPad Air 2

Hier, Apple a annoncé une nouvelle couleur rouge pour son iPhone 7 et son iPhone 7 Plus, ainsi qu’un nouvel iPad de 9,7 pouces qui remplacerait l’actuel iPad Air 2. L’iPad présenté par Apple est assez semblable à l’iPad Air 2, mais il offre quelques différences qui sont les bienvenues.

Le nouvel iPad d’Apple est livré avec une puce Apple A9, et un écran Retina plus lumineux. Apple a simplement nommé la nouvelle tablette « iPad », après que la compagnie ait décidé de mettre fin au suffixe « Air 2 ». Le dispositif est une tablette d’entrée de gamme avec un écran, et les prix démarrent à 409 euros pour la variante 32 Go de 9,7 pouces, et 509 euros pour le modèle avec 128 Go de stockage interne.

La tablette ne dispose pas d’un écran entièrement stratifié ou d’un revêtement anti-reflet, mais elle dispose d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, soit une densité de pixels de 264 ppi. De plus, ce nouvel iPad est équipé d’une caméra arrière de 8 mégapixels pour capturer de la vidéo au format HD 1080p, et d’une caméra frontale de 1,2 mégapixel, pour tous les FaceTime.

Apple a dévoilé sa nouvelle tablette de 9,7 pouces

Le nouvel iPad sera disponible en commande à partir de vendredi

Le nouveau iPad de 9,7 pouces dispose de deux haut-parleurs, d’un connecteur Lightning et d’une prise casque 3,5 mm (ouf). Il dispose également d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID avec le support avec Apple Pay, d’une connectivité Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi. Un modèle cellulaire est également vendu, qui alourdira la note puisque l’on passera à 569 pour le modèle de 32 Go, et 669 euros pour le modèle de 128 Go.

« Les nouveaux clients et ceux qui cherchent à mettre à niveau leur tablette vont adorer ce nouvel iPad pour une utilisation à la maison, à l’école, et au travail, avec son magnifique écran Retina, la puissante puce A9, et l’accès à plus de 1,3 million d’applications conçues spécifiquement pour elle », a déclaré Philip Schiller, vice-président marketing d’Apple.

La nouvelle tablette de 9,7 pouces va s’adapter à tous vos besoins

Étant donné son prix inférieur, le nouvel iPad n’a pas le Smart Connector, ou encore le support du Apple Pencil ou du Smart Keyboard, qui sont réservés à l’iPad Pro.

Le nouveau iPad de 9,7 pouces sera disponible en commande à partir de vendredi 24 mars, sur Apple.com et dans les boutiques Apple.

Tags : AppleiPadiPad Air 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.