close
Smartphones

Samsung lance la station DeX pour une expérience de bureau avec le Galaxy S8

Hier, Samsung a présenté les nouveaux smartphones Galaxy S8 et S8+ avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités et des performances améliorées, par rapport à leurs prédécesseurs. Samsung a également lancé un nouvel accessoire, la station DeX, analogue à Continuum de Microsoft.

La nouvelle station DeX sera compatible avec les Galaxy S8 et S8+, et offrent une expérience semblable à un ordinateur basé sur Android pour que les utilisateurs puissent d’accéder aux applications, à l’édition de documents et d’e-mails, la navigation sur le Web, ou encore de regarder des vidéos et faire beaucoup plus.

Le dispositif permet aux utilisateurs de rédiger et de répondre aux messages directement à partir du smartphone, qui est relié à un écran plus grand, à un clavier et une souris. C’est la meilleure façon d’effectuer plusieurs tâches sur votre smartphone, tout en profitant du contenu sur un écran de taille normale.

DeX est compatible avec Office et les applications mobiles d’Adobe

La station DeX est compatible avec les application d’Adobe et Microsoft

Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft et Adobe pour rendre le DeX compatible avec les applications mobiles Microsoft Office et Adobe, comme Acrobat Reader, Lightroom Mobile et beaucoup d’autres. De plus, les utilisateurs peuvent accéder à distance et en toute sécurité aux bureaux virtuels à l’aide les services Web Citrix, VMware ou encore Amazon.

La station DeX se connecte au Galaxy S8 et un écran compatible HDMI. Il comporte également deux ports USB 2.0, un port Ethernet, et est mis sous tension avec un port USB Type-C. Un ventilateur de refroidissement est également incrusté pour refroidir la station, mais également le smartphone. De plus, la station DeX est compatible avec la charge rapide adaptatif (AFC) pour charger la Galaxy S8 alors qu’il est connecté.

“Notre collaboration avec des partenaires clés tels que Adobe et Microsoft était essentiel dans le développement du Samsung DeX, car ils partagent notre vision de l’excellence en productivité mobile. Avec le DeX, les professionnels peuvent également être rassurer que leur smartphone et leurs données sont protégées par la plateforme de sécurité Samsung Knox intégré dans le smartphone. Samsung DeX redéfinit ce qu’un smartphone peut faire pour garder les professionnels mobiles productifs”, a déclaré Injong Rhee, directeur technique de Samsung Electronics.

Samsung a annoncé que la station DeX sera vendue avec le Galaxy S8 pour un prix de 159,99 euros.

Tags : DeXGalaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.