Fermer
Microsoft

Microsoft pourrait ne pas annoncer son Surface Book 2, mais un « Cloud Book » ?

Les experts de l’industrie ont prévu depuis un certain temps maintenant que Microsoft allait introduire de nouveaux modèles Surface – Book et Pro au cours du printemps. En fait, beaucoup ont prévu un évènement dans la même veine que celui qui s’est déroulé en octobre de l’année dernière, où Microsoft a dévoilé des machines comme le Surface Studio.

Malheureusement, il se peut que cela n’arrive pas. Alors que de nouvelles machines Surface sont attendues dans le courant de l’année, cela pourrait ne pas se produire si tôt, si l’on en croit Mary Jo Foley de ZDNet.

En fait, Microsoft n’a même pas encore annoncé un « évènement au printemps », quel qu’il soit. Et, s’il y a un évènement, comme les sources l’ont mentionné à Foley, il est possible qu’il puisse principalement se concentrer sur Windows 10 Creators Update. Si néanmoins c’est effectivement un évènement dédié à l’annonce de dispositifs, alors on ne sait pas ce que Microsoft va montrer.

Comme le précise Foley, « récemment, j’ai entendu par quelques contacts que le Surface Book 2 ne va pas être annoncé… je ne sais même pas si la Surface Pro 5 fera ses débuts lors d’un éventuel évènement au printemps ». Le raisonnement derrière le manque de la nouvelle variante du Surface Book semble être simplement un retard dans la finition de la machine, alors que de récentes rumeurs ont mentionné que Microsoft abandonnerait la conception 2-en-1…

Un « Cloud Book » pour aller avec Windows 10 Cloud ?

Microsoft prépare t-elle un dispositif Surface pour aller avec son Windows 10 Cloud ?

Néanmoins, et dans l’idée d’un « Surface Book » moins noble, et de facto moins cher, Foley précise que le nouveau dispositif pourrait être un « Cloud Book » exécutant le fameux Windows 10 Cloud, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Il ne s’agit pas d’un véritable système d’exploitation basé sur le cloud, comme Chrome OS, mais plutôt d’une version légère de Windows 10 qui fonctionnera uniquement avec des applications universelles du Windows Store — dans la même veine que Windows RT pouvait l’être. Tout cela n’est que spéculation à l’heure actuelle.

En outre, Microsoft pourrait placer son exigence encore plus haute avec son futur Surface Book. La société a un certain nombre de brevets d’écran pliable dans ses cartons, et pourrait introduire quelque chose qui dynamise un nouveau secteur de marché.

En tout cas, il semble de plus en plus probable que nous ne verrons pas de nouveau Surface Book début 2017. Une nouvelle Surface Pro 5 est également peu probable. Cependant, vous pouvez être certain que le retard pris va être utilisé à bon escient — du moins, on l’espère.

Mots-clé : Cloud BookMicrosoftSurface BookSurface Book 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.