fermer
Apple

Les lunettes de réalité augmentée de Apple lancées l’année prochaine ?

104069411

À moins que vous vous teniez à l’écart de toutes les rumeurs entourant le géant de Cupertino, Apple, vous n’êtes pas sans savoir que la firme à la pomme croquée est connue pour travailler sur de nouvelles fonctionnalités dédiées à la réalité augmentée (AR) pour son probable iPhone 8. En effet, même Tim Cook a déclaré qu’il prenait « très au sérieux le sujet de la réalité augmentée » et a l’intention d’apporter la technologie à un grand nombre de consommateurs.

Une nouvelle publication qui émane du Financial Times montre qu’Apple travaille sur des lunettes dédiées à la réalité augmentée depuis plus d’un an, et que le nouvel appareil arrivera l’année prochaine. Apparemment, Apple a commencé à allouer des ressources au secteur de l’AR il y a un an, mais son intégration dans des lunettes serait possible qu’en 2018.

Apple n’est pas la seule entreprise qui pourrait lancer des lunettes AR l’année prochaine, puisque Facebook aurait également travaillé sur un nouveau produit, et Mark Zuckerberg a déclaré que les lunettes seraient « assez petites pour être emportées n’importe où ».

La technologie de réalité augmentée également incluse dans les futurs iPhone

Mais une startup qui n’a pas la popularité que peuvent avoir à la fois Apple et Facebook va peut-être battre ses dernières quant à l’annonce de nouvelles lunettes de réalité augmentée plus tard dans l’année. En effet, il semble que Magic Leap va lancer des lunettes dédiées à l’AR qui coûteraient aux alentours de 1 000 dollars, et seraient en mesure de rivaliser avec le casque HoloLens de Microsoft.

Les lunettes seraient plus petites que celles commercialisées par Microsoft, et auraient un champ de vision plus large. Cependant, elles ne devraient pas être plus grandes qu’une paire de lunettes traditionnelle. Elles seraient néanmoins reliées à un « pack », qui incorpore une batterie et des composants délivrant toute la puissance. Ce dernier serait tout de même assez petit pour être glissé dans une poche ou attaché à une ceinture.

104218217 GettyImages
Le marché de la lunette de réalité augmentée risque d’être concurrentiel

Jusqu’ici, des rumeurs ont affirmé que les lunettes d’Apple seraient connectées par une connexion sans fil à un iPhone, et diffuseraient des vidéos ou des contenus provenant d’applications. Apple aurait réquisitionné des centaines d’ingénieurs pour travailler sur la nouvelle technologie, certains se concentrant exclusivement sur le nouvel iPhone. Sur ce dernier, les fonctionnalités de réalité augmentée permettraient aux utilisateurs de prendre une photo, puis de modifier entièrement la profondeur de l’image, ou la profondeur des objets à l’intérieur de l’image. Les utilisateurs seraient également en mesure d’isoler certains objets à l’intérieur des images, et de les incliner de 180 degrés.

Si les rumeurs sont authentiques, alors nous serons en mesure de voir le résultat des efforts d’Apple dans le secteur de la réalité augmentée avec le lancement de l’iPhone 8 en septembre. Et par chance, peut-être qu’Apple lâchera quelques informations à sa future WWDC 2017, qui rassemble des développeurs du monde entier.

Tags : ARiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.