close
Technologies

Ce cliché pourrait montrer le prototype de réalité augmentée de Magic Leap

Une photo censée montrer un prototype fonctionnel du dispositif de réalité augmentée de Magic Leap a fui. Bizarrement, le dispositif est resté mystérieux depuis des années, bien que Magic Leap ait soulevé un demi-milliard de dollars dans des fonds d’investissement en 2014, et a publié une vidéo de démonstration l’année dernière, étonnant beaucoup de personnes. Mais malheureusement, on n’a rien vu concernant le dispositif en lui-même jusqu’à aujourd’hui.

L’image a été obtenue par Business Insider, et montre un dispositif qui est censé être portable… C’est le moins que l’on puisse dire !

Nommé PEQo – PEQ est le nom du prototype, et le nombre se réfère apparemment à l’itération, le dispositif semble avoir une bande qui fait le tour de la tête, et pour lequel on devine des lentilles sur la face avant, à travers lesquelles le porteur voit des images numériques tout en superposition avec le monde réel. Cette conception semble semblable au casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft.

Néanmoins, tout ne semble pas tenir dans ce bandeau ! En effet, on voit un fil partir de ce dernier qui est relié à une machine dans un sac à dos, qui va clairement s’occuper de toute la puissance de calcul. Et, il est mentionné que l’accessoire dans la main gauche de la personne abrite la batterie.

Vers une miniaturisation ?

Serait-ce le premier prototype de Magic Leap ? Quoi qu’il en soit, il est très volumineux !

Nul doute que le but de Magic Leap avec son dispositif de réalité augmentée est de créer un produit que les utilisateurs peuvent prendre avec eux partout où ils vont, et qu’ils peuvent confortablement enfiler – à contrario des autres casques haut de gamme de réalité virtuelle et augmentée, qui nécessitent une connexion à un PC.

De cette image, Magic Leap a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre cet objectif, mais Business Insider précise que l’image montre le dispositif tel qu’il était au début du mois de janvier. Des améliorations ont été introduites depuis, selon la source du site.

Magie Leap est face à une pression après un rapport cinglant de The Information, qui a mentionné que la société pourrait avoir « survendu » ce que sa technologie peut faire, et que ce que la start-up a montré officiellement ne va pas réellement se traduire par un produit commercial.

À cet égard, cette semaine, la société doit tenir une grande réunion avec le conseil d’administration, durant laquelle il est prévu qu’elle démontre sa technologie. Le sac à dos sera remplacé par des packs de ceinture, et le matériel apparaitra plus fini.

Malgré quelques obstacles apparents, Magic Leap semble galérer dans sa mission de pousser la réalité augmentée. De nombreuses questions persistent, comme la façon dont l’appareil fonctionne vraiment, combien il va coûter, et quand il sortira. Mais, nous pourrions avoir des réponses dans un proche avenir.

Pour rappel, voici la vidéo de démonstration que Magic Leap a sortie l’année dernière :

Tags : Magic Leap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.