close
OS

Un autre build de Windows 10 Redstone 3 apparaît, Creators Update semble prêt

Windows 10 Creators Update (Redstone 2) devrait être lancé au début du mois prochain. Alors que les utilisateurs attendent cette future grande mise à jour avec impatience, sachez que Microsoft travaille également sur la préparation de la première build pour Redstone 3 qui sera poussée aux membres du programme Windows Insider.

En fin de semaine dernière, une nouvelle build pour Windows 10 Redstone 3 s’est montrée sur BuildFeed, confirmant les travaux sur la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10, après la mise à jour Creators Update. Bien que cela avance à un rythme assez lent, il est intéressant de noter que seule une partie de l’équipe de développement de Windows est affectée à la build RS3 à ce jour. Et, le travail sur cette version deviendrait l’objectif principal après que Redstone 2 sera poussée au grand public.

La build 15163 de Windows 10 est la deuxième version pour Redstone 3 repérée en ligne. Bien sûr, elle fait toujours partie de la branche rs_prerelease, et elle est seulement disponible en interne.

Redstone 3 : un lancement à l’automne

Microsoft a prévu de pousser la build de Redstone 3 aux membres Windows Insider ayant opté pour le canal Rapide, peu après les grands débuts de Creators Update le 11 avril. Mais, comme lorsque la mise à jour Anniversary Updaté a été lancée l’année dernière, aucun grand changement n’est à prévoir au début.

Ceci est la raison qui fait que RS3 n’est pas encore une priorité du côté de Redmond, et qu’elle est compilée à un rythme assez lent. Mais, une fois que le plein développement commencera, des mises à jour plus importantes seront poussées aux utilisateurs. La mise à jour Redstone 3 devrait être lancée à l’automne, avec une compilation de la version finale (RTM) attendue en octobre, alors que la sortie aura lieu en novembre. Si tel est le cas, Microsoft pourrait envisager le lancement de la version 1711 avec Redstone 3.

Bien sûr, cela ne reste qu’une rumeur pour le moment, et avant toute chose Microsoft doit lancer sa prochaine grande mise à jour, Creators Update.

Tags : Creators UpdateMicrosoftRedstone 3RS3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.