Fermer
Smartphones

iPhone 6S : le smartphone le plus livré l’année dernière

La firme de recherche IHS Markit a mené une analyse qui a révélé les smartphones les plus vendus au monde durant l’année 2016. Selon l’entreprise, l’iPhone 6S d’Apple surpasse tous ses smartphones concurrents de l’année dernière, lui permettant d’atteindre la première position. L’iPhone 6S est le smartphone le plus populaire en 2016, suivi par l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, selon la firme de recherche qui suit les données de livraisons trimestrielles pour plus de 350 modèles de smartphones.

Le Galaxy S7 edge de Samsung arrive à la cinquième place, suivi du Galaxy J3, un smartphone abordable, et un certain nombre d’autres smartphones de Samsung, y compris le Galaxy S7.

La phablette phare de Samsung, le Galaxy Note 7, n’a pas été mentionné dans l’étude. Le smartphone a été rappelé l’an dernier en raison de batteries défectueuses qui ont causé une surchauffe de l’appareil. Samsung l’a finalement abandonné, et la firme a axé sur la promotion du Galaxy S7 comme son téléphone phare. La situation changera le 29 mars, quand sera annoncé le nouveau Galaxy S8.

Davantage d’iPhone 6S vendus que de Galaxy S7 edge

Le iPhone 6S a été le smartphone le plus livré en 2016

La firme de recherche n’a pas communiqué de prévisions sur les livraisons, mais le tableau montre que près de 60 millions d’iPhone 6 S ont été expédiés, tandis que Samsung a vendu près de 25 millions de Galaxy S7 edge, Galaxy J3 (2016), Galaxy J5, Galaxy S7 et J7.

Curieusement, il est intéressant de noter que Huawei a vendu le troisième smartphone le plus populaire dans le monde, mais il n’a pas été mentionné dans l’étude. Le Oppo A53 est le seul smartphone qui n’est pas Samsung ou Apple à figurer dans l’indice des smartphones les plus vendus en 2016, avec environ 25 millions d’unités. La marque est très populaire sur les marchés tels que la Chine et l’Inde.

Il convient de noter que les chiffres sont des estimations, et que les livraisons ne reflètent pas nécessairement les ventes. Mais, pour l’année écoulée, les produits d’Apple semblent être plus populaires que les smartphones haut de gamme de Samsung.

Et vous, avez-vous adopté un iPhone ou un smartphone de Samsung ?

Mots-clé : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.