Fermer
Web

Linuxiens, vous pouvez maintenant regarder Netflix utilisant Firefox

Il leur a fallu quelques années pour se rendre compte que Linux pourrait être un acteur très important pour leur plateforme de streaming vidéo. En effet, à partir d’aujourd’hui Netflix annonce avoir « enfin » pris en charge la lecture sur le navigateur Web Firefox de Mozilla sur Linux.

De nombreux utilisateurs de Linux utilisent Firefox sur leurs ordinateurs, car il est généralement le navigateur Web livré par défaut avec la distribution GNU/Linux de leur choix. Bien sûr, beaucoup d’autres utilisent également Google Chrome ou Chromium, ou tout autre navigateur, comme Opera ou Vivaldi. Néanmoins, jusqu’à ce jour, si vous vouliez regarder des films et des séries TV de Netflix sur votre ordinateur Linux, vous deviez installer Chrome ou un navigateur Web basé sur son moteur d’exécution. Mais, c’est désormais du passé puisque Netflix offre enfin la possibilité de regarder notre contenu préféré avec Firefox.

« À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Firefox peuvent également profiter de Netflix sur Linux », indique l’article. « Cela marque une étape très importante pour nous et nos partenaires, y compris Google, Microsoft, Apple et Mozilla qui ont contribué à rendre cela possible ».

Comment regarder le contenu Netflix avec Mozilla Firefox

Non, ce n’est pas un tutoriel parce que ce n’est pas nécessaire. En effet, tout ce que vous avez à faire est de s’assurer que vous avez la dernière version du navigateur installée. Selon Netflix, Firefox 47 ou une version ultérieure est requise pour que le contenu DRM puisse fonctionner avec le lecteur HTML5.

Cependant, il semblerait que Mozilla Firefox et Google Chrome prennent uniquement en charge la lecture vidéo à une résolution maximale de 720p. La société affirme que c’est seulement le début, puisqu’elle prévoit de pousser prochainement la lecture vidéo en haute résolution sur plusieurs plateformes. Le contenu à une résolution 1080p et 4K peut être visionné à l’aide de Microsoft Edge, Internet Explorer ou Safari, les deux derniers offrant « seulement » la lecture jusqu’à une résolution 1080p.

Mots-clé : FirefoxLinuxNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.