Fermer
Apps

Google Maps ajoute le partage de localisation en temps réel, et l’heure d’arrivée

Aujourd’hui, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui va être poussée dans son application Maps sur Android, iOS ainsi que la version Web. Comme le titre de cet article le mentionne, la nouvelle fonctionnalité de Maps permettra aux utilisateurs de partager leur emplacement en temps réel avec leurs amis et la famille.

Pour partager votre emplacement, il vous suffit d’ouvrir le menu latéral ou d’appuyer sur le point bleu qui indique votre position actuelle dans Google Maps. Ensuite, vous devez cliquez sur l’option « Partager l’emplacement », et sélectionnez les personnes pour lesquelles vous souhaitez envoyer des informations sur vos allées et venues.

Vous pouvez envoyer votre position à vos contacts Google, ou partager un lien sur les applications de messagerie installées sur votre smartphone. Lorsqu’un emplacement est partagé, les destinataires seront en mesure d’afficher votre position exacte sur la carte. Il y a aussi une icône au-dessus de la boussole, vous rappelant que l’emplacement a été partagé. Afin d’éviter tout problème de confidentialité, vous pouvez arrêter de partager votre position à tout moment.

Partagez votre emplacement actuel, et l’heure d’arrivée

Google Maps permet de partager votre géolocalisation, et éventuellement votre heure d’arrivée

Ce n’est pas tout, Google a également ajouté la fonctionnalité à la section de navigation, afin que vous puissiez partager votre emplacement, et que les gens puissent avoir une heure d’arrivée approximative. Ils peuvent également vous suivre vers votre destination.

Google a annoncé que le partage de localisation sur Maps va commencer à être déployé dans le monde entier dans un proche avenir, pour les applications Android et iOS, ainsi que la plateforme Web. La nouvelle fonctionnalité va s’avérer extrêmement pratique pour vérifier si un ami est arrivé, ou encore alerter un ami pour savoir où vous êtes.

Pensez-vous que ce soit une fonctionnalité utile, ou celle-ci va trop loin dans le respect de votre vie privée ?

Mots-clé : AndroidGoogleiOSmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.