close
Smartphones

Galaxy S8 : un écran sensible à la pression, semblable à au futur Phone 8

Le futur iPhone 8, qui marquera le 10e anniversaire de l’iPhone d’Apple, et le futur Galaxy S8 de Samsung sont sans aucun doute les smartphones phares les plus attendus de cette année. Alors qu’Apple devrait apporter de nombreuses innovations avec son nouvel iPhone 8, la pression tournant autour du Galaxy S8 est beaucoup plus grande, notamment pour celui qui va prendre le relai du défunt Galaxy Note 7.

Les deux plus grands fabricants de smartphones sur le marché, Samsung et Apple, ont tous deux décidé d’abandonner les boutons d’accueil physiques sur les futurs fleurons, et il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de la technologie qui sera incorporée.

Une publication émanant de Corée met en lumière cette question, et révèle que la technologie que Apple va utiliser sur son iPhone 8 serait la même que Samsung sur le Galaxy S8, ainsi que le Galaxy Note 8. Il semblerait que Samsung Display a développé une technologie sensible à la pression pour les écrans OLED, qui seront intégrés dans les nouveaux fleurons.

Samsung a déjà présenté la technologie au MWC

Cette technologie d’écran sensible à la pression de Samsung a déjà été révélée au MWC face à certains partenaires. Des sources indiquent que la caractéristique sera limitée sur le Galaxy S8 au nouveau bouton d’accueil virtuel au bas de l’écran. Le bouton ouvrirait diverses applications et menus en utilisant la force de la pression sur celui-ci.

Le Galaxy S8 sera le premier fleuron en 2017 à offrir un écran sensible à la pression

Des sources ont également déclaré que le Galaxy Note 8 de Samsung va se vanter de la même technologie sur l’ensemble de l’écran. La technologie serait également incrustée dans le prochain iPhone 8, probablement sur une zone de fonction au bas de l’écran, selon la rumeur.

La technologie de Samsung Display a déjà été utilisée dans le Huawei P9, sous le nom de Force Touch. Mais, Samsung ne l’a pas encore intégré dans ses propres smartphones. Le Galaxy S8 devrait être dévoilé le 29 mars.

Tags : Galaxy S8iPhone 8SamsungSamsung Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.