close
Objets connectés

Nest pourrait dévoiler un thermostat connecté moins cher l’année prochaine

Nest travaille sur une édition moins chère de son célèbre thermostat connecté, ainsi que de nouveaux produits conçus pour garder votre maison en sécurité, si l’on en croit une nouvelle rumeur. Une source « proche du dossier » a révélé les plans de la firme pour des produits Nest en développement à Mark Gurman, de Bloomberg.

La révélation la plus importante concerne la possibilité de voir un thermostat connecté moins cher. En effet, il semblerait que Nest cherche à introduire une version de son thermostat connecté qui coûte moins de 200 dollars.

Si cette information est authentique, ce positionnement tarifaire permettrait à la marque d’être beaucoup plus concurrentielle sur un marché qui est aujourd’hui assez bondé. Avec un prix actuel de 249 euros, le Nest Thermostat doit faire face à des offres beaucoup plus attrayantes en matière de prix, notamment des marques chinoises.

Alors que la version la moins chère va encore puiser dans vos habitudes d’utilisation pour changer la température tout au long de la journée, la publication indique que le nouveau thermostat ne comportera pas que des pièces de qualité. On pourrait ainsi dire adieu à la conception métallique du thermostat original. Ce dernier pourrait être lancé dès l’année prochaine, indique la source à Bloomberg.

Et, Nest est également en train de travailler sur des capteurs de thermostat à distance, qui permettraient aux utilisateurs de régler la température de chaque pièce, plutôt que la maison complète.

Est-ce le thermostat Nest va perdre de son charme ?

 

De nouvelles mesures de sécurité

Alors que Nest, fondée par Tony Fadell, père de l’iPod, est sortie de nulle part pour atteindre des sommets, son attraction est depuis redescendue — en grande partie en raison d’un manque de nouvelles offres de produits. Si une acquisition par Google n’a pas rallumé son étincelle perdue, maintenant que Fadell est parti, la société est désormais dans les mains de la maison mère de Google, Alphabet, qui semble prête à raviver la flamme.

D’autres produits qui peuvent donner un coup de pouce à Nest aux côtés du nouveau thermostat connecté pourraient être liés à la sécurité de la maison. Parmi eux, on retrouverait un système d’alarme, une nouvelle caméra de sécurité intérieure et une nouvelle sonnette qui sonne à l’ère numérique.

Si ce système de sonnette équipée de la vidéo peut être lancé d’ici l’année prochaine, l’alarme et la caméra intérieure pourraient être mises en vente en 2017. Comme cela est le cas avec de nombreuses rumeurs, une grande partie de cette spéculation pourrait changer, avec des dispositifs lancés très différents.

Tags : Nest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.