Fermer
Apps

Google Play célèbre ses 5 ans, voici les jeux et applications les plus téléchargés

Google vient d’annoncer que sa plateforme de distribution numérique, le Google Play Store, a 5 ans. Depuis son lancement en mars 2012, le magasin est passé à plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs répartis dans pas moins de 190 pays.

En outre, le Google Play Store est maintenant l’hôte de plus de 40 millions de chansons, 5 millions de livres, et beaucoup plus d’applications et de films. Sans oublier que le Google Play Store est l’une des plateformes de distribution les plus importantes pour les développeurs et le grand public.

Pour célébrer le 5e anniversaire du Google Play Store, le géant de la recherche a dévoilé le top 5 des livres, des jeux, des applications, des chansons, des albums et des films aux États-Unis depuis que la boutique numérique a été lancée il y a cinq ans.

En commençant par les jeux, il semble que Candy Crush Saga reste le leader incontesté de l’industrie du jeu mobile. Il est suivi de près par deux autres grands succès du même genre, les coureurs sans fin Subway Surfers et Temple Run 2. Puis, il y a Despicable Me et Clash of Clans.

Facebook et Facebook Messenger sont les deux premières applications figurant dans le top 5 des applications les plus populaires aux États-Unis. Elles sont suivies par Pandora Radio, Instagram et Snapchat.

Les applications préinstallées sur Android ne sont pas répertoriées

Google Play Store

Il est important de mentionner qu’aucune liste des applications téléchargées ne contient les applications qui sont préinstallées sur les smartphones et les tablettes Android.

La liste des chansons les plus téléchargées contient des noms comme Ed Sheeran, Lorde, Taylor Swift, Mark Ronson, et Pharrell Williams. « 25 » l’album d’Adele est le plus téléchargé aux États-Unis, suivi par The Marshal Mather LP2 (Eminem), 1989 (Taylor Swift), If You’re Reading This It’s Too Late (Drake), et To Pimp A Butterfly (Kendrick Lamar).

The Interview, Frozen, Deadpook, Star Wars: The Force Awakens, et Guardians of the Galaxy sont les cinq premiers films vendus dans le Google Play Store.

Enfin, Google a révélé les livres les plus vendus depuis la boutique numérique : Fifty Shades of Grey, la trilogie The Hunter Games, A Game of Thrones, The Fault in Our Stars, et Gone Fille.

Et vous quel est votre favori dans chaque catégorie ?

Mots-clé : Google PlayGoogle Play Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.