Fermer
Google

Google travaille sur le développement d’une version Web de Allo

Nick Fox, vice-président de Google Communications Products a partagé une capture d’écran sur Twitter d’une prochaine version Web de la nouvelle application de messagerie Allo. La légende précise que le nouveau projet est en début de développement, mais viendra finalement sur un ordinateur de bureau.

Fox n’a pas précisé quand la version Web serait lancée, ou si Allo continuera d’être liée à un dispositif spécifique, comme avec WhatsApp. Peut-être que Google va obliger les utilisateurs à scanner un QR code à partir du smartphone connecté à Allo pour s’enregistrer, mais rien n’est connu à ce jour.

Google a déjà Hangouts, Voice, Duo, Phone et Android Messages sur les appareils mobiles, comme des applications pour bavarder et placer des appels vidéo. Récemment, Google a annoncé avoir rebaptisé son application Messenger comme Android Messages, une application qui va offrir davantage de fonctionnalités à ses utilisateurs.

L’application Allo offre un partage d’écran, et la réponse directe

La capture d’écran montre une conception très intuitive pour la future plateforme, y compris une liste de chats sur le côté gauche de l’écran, et des messages détaillés sur la droite. La version de bureau semble permettre aux utilisateurs d’envoyer des autocollants et des GIF, ainsi que des images et des vidéos.

Plus important encore, il reste à voir comment Google va intégrer la caractéristique principale de Allo, l’assistant vocal, Google Assistant. La version de bureau semble fournir quelques suggestions d’actions basées sur les messages envoyés, et nous devrions voir d’autres fonctionnalités intégrées dans la version Web de Allo par la suite.

Depuis qu’elle a annoncé Allo l’année dernière, Google a constamment travaillé pour apporter de nouvelles fonctionnalités à l’application. L’arrivée sur le Web serait un plus !

Mots-clé : AlloGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.