fermer
Périphériques

Samsung Galaxy Book : le rival du Surface Book va offrir un support au S Pen

P1120209

Samsung est censée travailler sur un nouveau périphérique Windows 10 nommé Galaxy Book, qui à en juger par son nom, pourrait bien être plus qu’un rival au propre Surface Book de Microsoft. Bien que cette information ne soit pas encore confirmée, ce que nous savons est que le Galaxy Book de Samsung sera livré avec un écran tactile, et selon une nouvelle publication, va offrir un support au S Pen.

Disponible sur la gamme de smartphones Galaxy Note de la société, le S Pen est plus ou moins la propre version de Samsung au Surface Pen, un stylet qui facilite le dessin et l’écriture sur un écran tactile.

De plus, le S Pen pourrait offrir un support à Air Command, une fonctionnalité également disponible sur les smartphones Galaxy Note qui est automatiquement activée lorsque la pointe du stylet est à proximité de l’écran. Les utilisateurs sont alors pourvus d’un menu pour choisir parmi plusieurs outils, y compris un accès rapide aux options de sélection ou à des applications qui sont utiles avec le stylet.

Une expérience semblable sur Windows 10

P1120210
Une expérience identique du Air Command entre Windows 10 et Android ?

La source affirme que Samsung pourrait opter pour une approche semblable au smartphone Note et activer Air Command lorsque l’utilisateur approche la pointe du stylet de l’écran. D’autres fonctionnalités disponibles sur les smartphones pourraient faire une apparition sur le nouveau Galaxy Book, comme « Smart Dimming », une option qui maintient l’écran allumé tant que l’utilisateur regarde l’écran.

Cependant, pour le moment il est tout simplement préférable de prendre ces détails avec des pincettes, même s’ils ont du sens pour un périphérique Samsung sous Windows 10. D’autre part, on ne sait pas si Samsung travaille sur une « simple » tablette, ou un dispositif 2-en-1 semblable au Surface Book de Microsoft.

Tags : Galaxy BookS PenSamsungSurface BookWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.