Fermer
Apps

Microsoft lance Skype Lite avec un support pour les smartphones Android 4.0.3

Microsoft vient de lancer Skype Lite, une version allégée de son client VoIP qui est spécifiquement optimisée pour fonctionner sur les réseaux 2G ou des connexions très instables, tout en offrant un support pour les anciens appareils. Skype Lite est exclusif aux appareils Android, et l’une de ses caractéristiques principales est le support pour les anciennes versions du système d’exploitation — même les smartphones sous Android 4.0.3.

L’application est spécifiquement conçue pour le marché indien, et Microsoft explique qu’il a conçu pour réduire l’utilisation des données lors des appels Skype, tout en affichant également les statistiques du trafic tout le temps dans l’application.

En dehors de cela, les caractéristiques traditionnelles de Skype sont également là, comme le support du chat par Skype ou SMS, les appels gratuits vocaux et vidéos avec toute personne sur Skype, le support du partage de photos, les émoticônes, et même les bots.

Aucun commentaire sur un lancement dans d’autres marchés

Skype Lite

Bien que Skype Lite soit exclusivement disponible en Inde, il n’y a aucun doute que ce dernier serait également utile pour les utilisateurs dans d’autres régions, mais Microsoft doit encore communiquer ses plans pour lancer l’application ailleurs.

Microsoft affirme que Skype Lite est également disponible en Bengali, Gujarati, Hindi, Marathi, Tamil, Télougou et Ourdou, sans pour autant fournir aucun indice sur un éventuel lancement de Skype sur d’autres marchés.

Si vous souhaitez tester l’application, vous pouvez télécharger Skype Lite pour Android dès maintenant en utilisant un APK. Néanmoins, utilisez l’application avec prudence.

Skype Lite - Free Video Call & Chat
Skype Lite - Free Video Call & Chat
Développeur: Skype
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidMicrosoftSkypeSkype Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.