fermer
Jeux

Le premier unboxing (déballage) de la Nintendo Switch apparaît sur la toile

Quelqu’un a pensé qu’il pourrait être intéressant de présenter la nouvelle console de Nintendo avant tout le monde. Plus tôt cette semaine, un utilisateur de NeoGAF nommé hiphoptherobot a rapporté qu’un détaillant inconnu lui avait livré une Nintendo Switch plus tôt que prévu. C’est plutôt logique puisque celle-ci a été volée.

Nintendo a fait une déclaration à IGN en mentionnant « plus tôt cette semaine, des individus prétendent avoir acheté en avant-première un petit nombre de consoles Nintendo Switch de la part d’un détaillant non spécifié. Nintendo a déterminé que ces modèles ont été volés dans un incident isolé par les employés d’un distributeur américain, avec un système de reventes illégales. Les individus impliqués ont été identifiés, licenciés, et font l’objet d’une enquête par les autorités locales. La Nintendo Switch sera commercialisée dans le monde entier le 3 mars 2017, et nous nous réjouissons que tout le monde soit en mesure de découvrir les merveilles de la nouvelle console par eux-mêmes ».

Une fois que hiphoptherobot a appris que sa Switch a effectivement été volée, ce dernier était plutôt mal à l’aise, mentionnant qu’il ne savait pas du tout que la Nintendo Switch a été volée. Néanmoins, et malgré son désarroi, il avait gracieusement partagé une vidéo de déballage de la Nintendo Switch avant d’apprendre la nouvelle. Si vous voulez savoir exactement ce que vous obtiendrez avec la nouvelle console de Nintendo, vous pouvez voir par vous-même dans la vidéo en haut de l’article.

Le contenu de la boîte contient à peu près tout ce que vous attendez de la console, mais les fans de Nintendo seront probablement heureux d’apprendre ce qui s’y trouve. Tout d’abord, la boîte de la Switch contient évidemment la console elle-même, et les deux moitiés du contrôleur Joy-Con. Au deuxième étage de la boîte, on retrouve le dock pour les deux Joy-Con, un câble HDMI et un câble de charge pour la console. Il y a aussi les dragonnes pour les Joy-Con.

Un déballage plutôt surprenant de la Nintendo Switch

La dernière grosse partie du déballage est l’adaptateur Switch TV. C’est un grand dock qui permet de glisser la tablette Switch, et se branche directement sur une télévision. Il y a deux ports USB à l’extérieur, ainsi qu’un port USB, un port HDMI et un port d’alimentation à l’intérieur.

Une vue de l’interface utilisateur de la Switch

Hiphoptherobot a également fourni un aperçu de l’interface utilisateur de la Nintendo Switch, bien que, comme le contenu de la boîte, il n’y ait rien de nouveau. Les utilisateurs passent par un processus de configuration, qui leur demande de se connecter à un réseau Wi-Fi, de sélectionner un nom d’utilisateur et un avatar, et de mettre en place ou non un contrôle parental.

L’écran principal permet aux utilisateurs d’accéder aux news, à la boutique de jeux, un album de captures d’écrans, des options pour les contrôleurs, les réglages de la luminosité de l’écran. Il y a déjà une mise à jour logicielle disponible, ce qui signifie que vous devez être prêt à mettre à jour la console dès qu’elle arrivera chez vous.

La Nintendo Switch sortira le 3 mars, et coûtera 300 euros. 

[amazon_link asins=’B01MZAF5BB, B01MUAFFPA, B01MY7KPH1, B01N4ND1T2, B01M6ZGICT’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d1dc042b-f775-11e6-81f9-f5c65378d17a’]

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.